La France signe une deuxième victoire dans cette coupe du monde 2022 ! Grâce à deux buts de l’inévitable Kylian Mbappé, le Danemark avait un temps égalisé par Andreas Christensen. Les bleus sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Le résumé vidéo ci – dessous !
L’équipe de France s’en sort ! Après une rencontre dominée dans l’ensemble par les hommes de Didier Deschamps. Les bleus obtiennent leur ticket pour les phases finales du mondial après deux victoires en autant de rencontres. Si la France a dominé, elle n’a cependant pas pu ouvrir la marque en première mi-temps alors qu’elle a eu les occasions pour, mais Adrien Rabiot a buté sur un arrêt réflexe de Kasper Schmeichel à la 21ème et Olivier Giroud a vu sa tête fuir le cadre à la 37ème.
La délivrance est donc survenue en deuxième mi-temps par son attaquant star Kylian Mbappé qui dans un premier temps, a parfaitement profité d’un une deux avec Théo Hernandez et ainsi trompé Schmeichel d’un plat du pied, légèrement dévié par Christensen. Ce dernier a d’ailleurs cru donné l’égalisation aux danois après une tête propulsée dans les cages d‘Hugo Lloris à la 68ème. Mais les bleus ont fini par s’imposer une nouvelle fois par l’intermédiaire de Killian Mbappé (84ème) après un centre délicieux d’Antoine Griezmann qui termine sur la cuisse de l’attaquant du PSG qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.
La France a été séduisante en première mi-temps en ne concédant que deux tirs danois lors cette première période. Elle a ensuite alterné le chaud et le froid en deuxième mi-temps et aurait pu encaisser un deuxième but danois, mais Lloris d’une parade salvatrice a réduit les espoirs danois. Les bleus ont ensuite marqué le deuxième but et ont géré d’une main de maître la fin de la rencontre.
Avec ce résultat, les bleus sont désormais assuré de jouer les phases finales de la compétition et pourront aligner une équipe probablement remaniée face au Tunisien. Le Danemark quant à eux jouera sa qualification face à l’Australie mercredi.
Suivez l’actualité de la Coupe du Monde 2022 sur notre site Internet et notre compte Twitter !