Ce mardi à 21h15, l’équipe de France affronte, au Stade Pierre-Mauroy de Lille, l’Afrique du Sud pour son deuxième match amical. Découvrez les chiffres de cette confrontation avant la rencontre entre les deux équipes !
Après le succès 2-1 face à la Côte d’Ivoire, les Bleus continuent leur préparation avec ce deuxième match amical face à l’Afrique du Sud. Didier Deschamps pourrait effectuer plusieurs changements dans sa composition d’équipe. Le nouveau latéral droit de l’équipe de France, Jonathan Clauss devrait connaître sa première titularisation.
𝙏𝙤𝙪𝙨 𝙙𝙚𝙧𝙧𝙞𝙚̀𝙧𝙚 𝙡𝙚𝙨 𝘽𝙡𝙚𝙪𝙨 𝙘𝙚 𝙨𝙤𝙞𝙧 👊
🇫🇷 France 🆚 Afrique du Sud 🇿🇦
🏟 Stade Pierre Mauroy
📍 Lille Métropole
🕰 21h15
📺 TF1#FRAAFS #FiersdetreBleus pic.twitter.com/bEOCEnh1kL— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 29, 2022
5
C’est la 5e fois que la France et l’Afrique du Sud s’affrontent. Une confrontation qui a pour le moment légèrement tourné à l’avantage des Bleus (2 victoires, 1 nul et 1 défaite). L’Afrique du Sud a remporté la dernière rencontre (2-1) lors de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2010 à Bloemfontein.
19
La France est sur une série de 19 matchs de suite sans défaite (13 victoires et 6 nuls). Son dernier revers remonte en 2020 lors d’un amical face à la Finlande (0-2) au Stade de France. Les Bleus sont aussi sur une série de 6 victoires de suite.
2013
L’Afrique du Sud n’avait plus affronté une sélection européenne depuis 2013. Les Bafana Bafana avaient gagné en match amical contre l’Espagne (1-0).
4
Blessé pour le match de la Côte d’Ivoire, Kylian Mbappé n’était pas rentré sur le terrain. Pour ce match face à l’Afrique du Sud, il devrait démarrer en pointe de l’attaque. Le buteur de l’équipe de France a marqué et délivré une passe décisive au moins une fois lors de ces 4 derniers matchs.
61
Antoine Griezmann, en cas d’entrée sur le terrain, pourrait disputer son 61e match consécutif avec les Bleus face à l’Afrique du Sud. Une performance saluée par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.
« Il a la chance d’être épargné par les blessures, et il est donc dans une continuité. Récemment il a connu une blessure (à la cuisse droite), mais c’était hors période internationale. Il a un gros volume de jeu, et tout ce qu’il peut faire pour marquer ou faire marquer, est important. Il aime aussi les tâches défensives, parfois trop, mais ça fait partie de son jeu. »