Ça y est ! 4 ans et demi après la victoire des Bleus en Russie, la France retrouve la Coupe du Monde pour son premier match de poule face à l’Australie. Malgré beaucoup de blessures inattendues, tout le monde attend de voir quelle équipe Deschamps va aligner pour assurer ses débuts dans la compétition. Voici la composition probables des deux équipes.
France : premier test pour un groupe diminué.
Privé à la dernière minute de Kimpembe, Nkunku et Benzema, Deschamps devra composer avec les forces présentes et tenter de mettre en place des automatismes pour la suite de la compétition. Comme annoncé en conférence de presse, la France jouera en 4-3-3.
Nous devrions donc voir Lloris dans les buts, derrière une défense à 4 composée de Lucas Hernandez, Konaté, Upamecano (Varane jugé peut être encore trop juste par le staff des Bleus) et Pavard. Un milieu de terrain avec Rabiot, Tchouaméni et Griezmann un peu plus haut, et une attaque avec Mbappé à gauche, Dembélé à droite, et Giroud en pointe.
Australie : Les socceroos au complet
Les australiens, comme en 2018, se dresseront face à la France pour leur entrée en lice dans la compétition. Grand outsider de cette rencontre et de la poule, l’Australie tentera de faire mieux que l’édition précédente dans cette coupe du monde et pourra compter sur son équipe type ayant contribué à la qualification.
Graham Arnold devrait donc aligner Ryan, derrière Atkinson, Wright, Rowles et Behich. Au milieu, nous devrions retrouver Hrustic, Mooy, Irvine. L’animation offensive sera cofiée à Leckie, Duke et Goodwin pour affronter l’équipe de France et tenter de faire un résultat.
Les compositions probables de France-Australie :
- France (4-3-3) : Lloris – Hernandez, Konaté, Upamecano, Pavard – Rabiot, Tchouaméni, Griezmann – Mbappé, Dembélé, Giroud
- Australie (4-3-3) : Ryan – Atkinson, Wright, Rowles, Behich – Hrustic, Mooy, Irvine – Leckie, Duke, Goodwin
Malgré une rencontre peu équilibrée sur le papier, l’équipe de France va devoir prendre ses marques avec cette composition en affrontant une équipe d’Australie revancharde.