L’Équipe de France Espoirs a cartonné les Espoirs arméniens 7 buts à 0 ce jeudi soir, lors de la 6e journée des qualifications à l’Euro Espoirs 2023. Maxence Caqueret, Rayan Cherki, Sofiane Diop, Arnaud Kalimuendo et Enzo Le Fée sont les buteurs. Les Bleuets sont en tête de leur groupe avec 13 points. Ils devancent l’Ukraine de 3 unités.
👍 Les Tops :
Sofiane Diop : 9,5/10
Masterclass de Sofiane Diop, double buteur et triple passeur. Positionné en ailier droit dans le 4-3-3 mis en place par Sylvain Ripoll, il s’est montré très disponible pour combiner avec ses partenaires. Le Monégasque a d’abord donné une passé décisive pour Caqueret. Diop a ensuite bien suivi une frappe de Kalimuendo, repoussé par le gardien arménien, pour conclure seul dans la cage vide (2-0, 27e).
Il s’est ensuite offert un doublé en inscrivant un magnifique coup franc (4-0, 49e). D’une sublime talonnade à l’entrée de la surface, le jeune monégasque a permis à Arnaud Kalimuendo de marquer le cinquième but. Pour conclure sa magnifique soirée, il a distribué une passe décisive à Enzo Le Fée pour le dernier but des Français.
Rayan Cherki : 8/10
Le numéro 18 français, très en jambes, a donné le tournis aux Arméniens. Positionné dans un rôle de meneur de jeu, il était dans tous les bon coups. Le Lyonnais a inscrit le troisième but de son équipe sur un coup franc parfaitement frappé à l’entrée de la surface. (3-0, 35e). Avec ses gestes techniques, Cherki a régalé les plus de 6 000 supporters présents au stade des Alpes .
Arnaud Kalimuendo : 8/10
Le Lensois est monté en puissance au fil du match. S’il n’a pas été très en réussite en première mi-temps, il a montré tout son sens du but lors de la seconde mi-temps. Très bien servi par la talonnade de Sofiane Diop, il a ajusté le gardien arménien d’un tir du droit bien placé (5-0, 58e). L’attaquant français a ensuite profité d’une mauvaise lecture du jeu de la défense adverse pour tromper Nersesyan d’un extérieur du pied droit (6-0, 69e).
Maxence Caqueret : 7,5/10
Le Lyonnais s’est montré très actif et disponible en première mi-temps. Il a dynamisé le milieu de terrain des Bleuets. Après un une deux avec Diop, Caqueret entre à gauche de la surface pour enrouler un bijou avec son pied droit. Le ballon a fini dans la lucarne d’Arman Nersesyan, impuissant (1-0, 11e). Un peu moins en vue en seconde période, il est quand même resté très juste dans ses passes.
👎 Les Flops :
Arman Nersesyan : 3/10
Le gardien arménien a réalisé une première mi-temps en demi teinte. Il a fait deux belles parades face à Rayan Cherki et Amine Adli. En revanche, il peut mieux faire lorsqu’il repousse le ballon dans les pieds de Sofiane Diop pour le deuxième but des Français. Sur le coup franc de Rayan Cherki, son mur, très mal placé, n’a servi a rien. Sur celui marqué par Sofiane Diop, il est très loin du ballon. En seconde mi-temps, il a encaissé 4 buts et ne s’est jamais montré décisif.
L’attaque arménienne : 3/10
Les attaquants arméniens ne sont jamais parvenus à inquiéter Illan Meslier, le gardien français. Ils ont très peu tenté et se sont contentés de défendre tant bien que mal.