Ce mardi à 13h, l’Équipe de France féminine joue sa place en quarts de finale de la Coupe du monde 2023 contre le Maroc. Découvrez les compositions probables des deux équipes.
Pour ces huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine, l’Équipe de France affronte le Maroc au Hindmarsh Stadium d’Adelaïde en Australie. Les joueuses d’Hervé Renard sont favorites, mais devront être méfiantes et prudentes. Premières de leur groupe avec sept points au compteur, elles ont fait match nul 0-0 face à la Jamaïque, avant de signer deux victoires face au Brésil (2-1) et au Panama (6-3). Hervé Renard devrait aligner son équipe type, même si la présence de Maëlle Lakrar, blessée à la cuisse, est encore à confirmer.
Duel de coachs français
Les Marocaines ont, quant à elles, terminé à la deuxième place lors de la phase de poules de ce mondial avec six points. À la surprise générale, elles ont terminé deux points devant l’Allemagne, contre qui elles avaient perdu 6 à 0 lors du premier match. Emmené par Reynald Pedros, le Maroc pourrait à nouveau créer la sensation en s’offrant les Bleues. Le même onze que face à la Colombie lors du dernier match devrait être composé par l’autre coach français présent sur le bord de la pelouse.
- La composition probable de l’Équipe de France (Fém) : Peyraud-Magning – Perisset, Lakrar, Renard, Karchaoui – Toletti, Geyoro, Dali – Diani, Bacha, Le Sommer.
- La composition probable du Maroc (Fém) : Errmichi – El Haj, El Chad, Ben Zina, Redouani – Ouzraoui, Nakkach, Chebbak, Tagnaout – Jraidi, Lahmari.
Retrouvez toute l’actualité du mercato sur notre site internet et sur notre compte Twitter.