Ce lundi à 20h45, l’équipe de France affronte la Grèce dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Découvrez les chiffres de cette confrontation avant la rencontre entre les deux équipes !
Après leur nouvelle victoire contre Gibraltar vendredi dernier (0-3), les Bleus ont l’occasion de terminer la phase aller des éliminatoires sur un sans-fautes. Avec trois victoires en trois journées, les joueurs de Didier Deschamps ont parfaitement débuté leur campagne de qualification et occupent la première place du groupe B des éliminatoires. Ce lundi contre la Grèce, les Bleus ont l’occasion de creuser l’écart avec leurs concurrents et d’entrevoir la qualification.
8
Ce lundi à l’occasion de la 4ème journée des éliminatoires de l’Euro 2024, l’équipe de France affrontera la Grèce pour la huitième fois de son histoire. Les Bleus se sont imposés six fois contre les Hellènes, pour un match nul et une seule victoire grecque.
1
Si le bilan global des confrontations entre les deux nations est largement favorable à l’équipe de France, il est néanmoins beaucoup plus équilibré en compétition officielle. En trois rencontres officielles, les Bleus ne se sont imposés qu’une seule fois en 1960 lors des qualifications de l’Euro. Lors de leur dernière opposition, les Grecs avaient éliminé la France en quart de finale de l’Euro 2004 (1-0)
2012
La Grèce n’a pas participé aux deux dernières éditions de l’Euro en 2016 (France) et 2010 (Europe). Leur dernière participation remonte à 2012. Ils avaient terminé deuxième de leur groupe devant la Russie et la Pologne avant de finalement perdre contre l’Allemagne en quart de finale (4-2).
19
L’équipe de France a marqué dans chacun de ses 19 derniers matchs de qualifications pour un tournoi majeur. Il faut remonter à 2019 et une défaite en Turquie (2-0) pour retrouver un match sans but des joueurs de Didier Deschamps en qualifications.
0
L’Équipe de France n’a toujours pas encaissé le moindre but durant ses éliminatoires. Après la brillante victoire contre les Pays-Bas (4-0), ils avaient été sauvés par Mike Maignan en Irlande (0-1) avant de dérouler une nouvelle fois contre Gibraltar (0-3). Une solidité défensive impressionnante en partie dû au gardien de l’AC Milan, impérial depuis le début des qualifications.