L’Equipe de France affronte le Maroc, ce mercredi à 20h, à l’Al Bayt Stadium (Al Khor), dans le cadre des demi-finales de la Coupe du Monde 2022. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
L’Equipe de France a obtenu son ticket pour les demi-finales, grâce à une belle victoire contre l’Angleterre (2-1). Avant cela, les Bleus avaient éliminé la Pologne (3-1), lors des huitièmes de finale. Il ne reste, donc, plus qu’une marche pour les hommes de Didier Deschamps pour atteindre une deuxième finale consécutive d’un Mondial. Il faudra se défaire du Maroc, la véritable surprise de cette compétition.
Le Maroc est l’une des révélations de cette Coupe du Monde 2022. Avec un bloc défensif très compact et des actions bien menées, les Lions de l’Atlas ont (notamment) battu l’Espagne et le Portugal. Pire encore, ils n’ont encaissé qu’un seul but depuis le début, c’était un contre son camp de Nayef Aguerd face au Canada. La sélection marocaine est la seule nation africaine à avoir atteint les quarts de finale d’un Mondial.
Rabiot incertain
Ce France – Maroc sera l’occasion de retrouver de nombreux joueurs de Ligue 1, ou passés par le championnat français. Achraf Hakimi et Kylian Mbappé, tous deux au PSG, s’affronteront ce mercredi soir. Nayef Aguerd, incertain pour cette rencontre, a joué du côté du Stade Rennais. Romain Saiss évoluait à Clermont ou encore Angers. Azzedine Ounahi et Sofiane Boufal, eux, évoluent du côté d’Angers. Achraf Dari porte la tunique brestoise, Zakaria Aboukhlal, le maillot toulousain.
Les Lions de l’Atlas ne pourront pas compter sur Walid Cheddira, exclu contre le Portugal. L’attaquant de Bari est le remplaçant de Youssef En Nesyri (Séville FC). Les défenseurs centraux Nayef Aguerd (grippe) et Romain Saiss (cuisse) ne sont, eux, pas sûrs de pouvoir tenir leur place. Noussair Mazaoui (Bayern Munich) sera bien apte.
Côté France, il y a deux incertains : Adrien Rabiot et Dayot Upamecano. Le défenseur munichois est malade depuis deux jours. Egalement souffrant ce lundi, Aurélien Tchouaméni est disponible.
- La composition probable de la France (en 4-3-3) : Lloris – Koundé, Varane, Upamecano ou Konaté, T.Hernandez – Griezmann, Tchouaméni, Rabiot ou Y.Fofana – Dembélé, Giroud, Mbappé.
- La composition probable du Maroc (en 4-3-3) : Bounou – Hakimi, Aguerd, Saiss ou Dari, Mazraoui – Amrabat, Ounahi, Amallah – Ziyech, En Nesyri, Boufal.