L’Equipe de France Olympique menée par un Michael Olise de gala vient de se qualifier en demi-finale de ses Jeux Olympiques après avoir disposé de l’Argentine ( 1-0) dans un Matmut Atlantique chauffé à blanc ce soir. Voici les Tops et Flops de ce match ci-dessous.
Les joueurs de Thierry Henry ont réussi leur objectif et ont fait tomber l’Argentine ce vendredi soir, à Bordeaux. L’équipe de France Olympique ouvre le score très tôt dans la partie grâce à une somptueuse tête de Jean-Philippe Mateta qui trompe Geronimo Rulli . Malgré plusieurs tentatives pour réduire le score côté argentin, les Français ont été très solides et ont réussi à tenir le score dans un Matmut Atlantique acquis à la cause des Bleus qui a poussé son équipe tout au long du match.
L’équipe de France Olympique retrouvera l’Egypte Olympique en demi-finale, lundi soir, dans un Groupama Stadium en feu qui va pousser les Bleus et notamment son « général » Lacazette qui aura à cœur de se qualifier avec ses coéquipiers pour une finale olympique et encore plus dans sa ville natale.
Les tops :
Michael Olise : Passeur décisif à la cinquième minute, Michael Olise continue d’être décisif et de porter l’équipe de France Olympique. Mis dans les meilleurs conditions par Thierry Henry, le néo-bavarois assume son statut de leader technique de cette équipe. Il aurait pu aggraver le score à la 84ème minute mais la VAR en à décider autrement en raison d’une faute sur un défenseur argentin juste avant la frappe d’Olise. Homme du Match.
Jean-Philippe Mateta : L’attaquant français a mis sur orbite son équipe en inscrivant le seul but de la rencontre en reprenant un magnifique corner d’un certain Michael Olise à la cinquième minute. Très actif, le joueur de Crystal Palace a répondu présent dans le combat physique proposé par la charnière argentine et a été précieux dos au jeu. Précieux.
Guillaume Restes : Nous aurions pu citer Manu Koné mais nous avons voulu récompenser le dernier rempart de cette équipe de France Olympique, déterminant que ce soit sur cette belle frappe de Fernandes à la 29 ème minute qui a obligé le toulousain à sortir une belle claquette. Le jeune portier de 19 ans est très vigilant sur une belle frappe de Gondu à la 93eme minute et à permis à l’équipe de France Olympique de se qualifier. Rassurant.
Les flops :
Nicolas Otamendi : Le capitaine argentin est fautif sur le but français en faisant une grossière erreur de marquage sur Mateta qui en a profité pour se jeter sur le premier poteau et couper le centre d’Olise. Souvent pris dans son dos, le joueur n’a pas réussi à guider sa défense face aux offensives françaises, et notamment dans la profondeur. En perdition.
Giovanni Simeone : L’attaquant du Napoli regrettera surement sa grosse occasion manquée à la 35e minute. Seul à la réception d’un centre, le fils d’un certain Diego Simeone a complètement loupé sa tête qui file au dessus de la cage française. Il n’a pas réussi à se remettre dans le match après cette action. Inefficace.
Les suspensions d’Enzo Millot et Manu Koné : Seul point noir ce soir du côté de Thierry Henry, c’est la suspension de ses deux milieux de terrain titulaires. Manu Koné, sous le coup d’une suspension avant le match, a malheureusement commis une faute sanctionnée d’un carton jaune qui lui coute la demi-finale. Au coup de sifflet final, une altercation a eu lieu entre les joueurs français et argentins qui a vu Enzo Millot prendre un carton rouge jugé inutile par son sélectionneur au micro de France 3. Tuile.