L’Équipe de France Olympique et la Guinée Olympique s’affrontent ce soir à 21 heures au Stade de Nice (Allianz Riviera), pour le compte de la seconde journée des JO 2024 du groupe A. Découvrez les compositions officielles des deux équipes ci-dessous.
L’Equipe de France Olympique peut être qualifiée dès ce soir en quart de finale des JO2024 . Les Bleus doivent gagner ce soir, face à la Guinée Olympique qui joue sa survie dans ses JO2024. Après avoir perdu son premier match face à la Nouvelle-Zélande (2-1) mercredi, une défaite ce soir pourrait être synonyme d’élimination en cas de victoire néo-zélandaise face aux États-Unis (match à 19 heures).
Les joueurs de Thierry Henry ont parfaitement réussi à se déjouer du piège américain avec une victoire trois buts à zéro et des individualités au rendez-vous comme Alexandre Lacazette. Le capitaine de l’Equipe de France Olympique a montré la voie à ses coéquipiers, son but à la 61ème minute a mis un coup derrière la tête aux Américains, pourtant dangereux quelques minutes avant le but de Lacazette en touchant le poteau à la 59ème minute. Michael Olise double la mise à la 69ème minute et Loïc Badé inscrit le troisième et dernier but du match à la 85ème minute. Une entrée en matière solide pour les Bleus.
La Guinée Olympique n’a pas réussie son entrée en lice dans la compétition face à la Nouvelle-Zélande. Pourtant menée par Naby Keita ou encore Ilaix Moriba, le « Syli National » n’a pas su convertir ses nombreuses occasions ( 17 tirs contre 9 côté néo-zélandais) et a montré des signes de fébrilité en défense qu’il faudra corriger face à l’Équipe de France pour espérer quelque chose du côté guinéen.
Akliouche titulaire du côté de l’Equipe de France Olympique, aucun changement côté guinéen
Thierry Henry effectue un seul changement dans son onze de départ : exit Enzo Millot titulaire face aux États-Unis qui sera remplacé par le jeune monégasque Magnes Akliouche, auteur d’une très belle entrée au Vélodrome. Le reste, c’est du classique : Olise titulaire en soutien du duo Alexandre Lacazette et Jean-Philippe Mateta, ce dernier voit la confiance de son coach se renouveler, après une performance discrète lors du premier match.
Kaba Diawara n’effectue lui aucun changement dans son onze de départ, Naby Keita est titulaire et capitaine, il sera accompagné par Ilaix Moriba et un certain Abdoulaye Touré bien connu des suiveurs du championnat de Ligue 1 qui évolue au Havre.
La composition de l’Équipe de France Olympique ( en 4-3-1-2): Restes – Sildillia, Lukeba, Badé, Truffert – Akliouche, Koné, Chotard – Olise – Lacazette (cap), Mateta.
La composition de la Guinée Olympique ( 4-2-3-1) : Sylla – Cissé, Soumah, Diawara, M. Keita – N.Keita (cap.), Touré – Diallo, Moriba, Baldé – Bah.