Le numéro 7 des Bleus Antoine Griezmann se dit fier de rentrer dans le cercle fermé des joueurs aux 100 sélections en Équipe de France.
La soirée a été spéciale pour Antoine Griezmann. Titulaire face à l’Espagne en finale de la Ligue des Nations ce dimanche soir, le numéro 7 a honoré sa 100ème sélection avec l’Équipe de France. Et quel 100ème puisque les Bleus ont remporté le titre, après une victoire (2-1) sur la Roja. Le joueur de l’Atlético Madrid rentre donc dans le cercle très fermé des Français ayant franchis le cap symbolique des 100 sélections. Il rejoint Lilian Thuram, Hugo Lloris, Thierry Henry, Marcel Desailly, Olivier Giroud, Zinedine Zidane, Patrick Vieira ainsi que Didier Deschamps.
« Une immense fierté »
Antoine Griezmann s’est félicité de sa centième sélection, dans un tweet publié sur son compte personnel au lendemain de la rencontre. « C’est une immense fierté de faire partie des centenaires de l’Équipe de France. L’histoire continue », a-t-il écrit.
C’est une immense fierté de faire partie des centenaires de l’@equipedefrance. L’histoire continue 💯 🇫🇷 pic.twitter.com/E2xSFGDIjr
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) October 11, 2021
Après 100 matchs sous le maillot des Bleus, Antoine Griezmann en est à 41 buts inscrits et 20 passes décisives délivrées. Co-troisième meilleur buteur de l’histoire de la sélection française (à égalité avec Michel Platini), il a remporté deux titres : la Coupe du monde en 2018 et la Ligue des Nations 2020-2021 ce dimanche.
Retrouvez toute l’actualité de l’Equipe de France sur notre compte Twitter.