Au bout d’une séance de tirs aux buts insoutenable, c’est finalement l’Eintracht Francfort qui a remporté l’Europa League aux dépens des Glasgow Rangers (1-1, 5-4 aux tab).
C’est seulement au bout de la soirée que le trophée de l’Europa League s’est livré aux allemands de Francfort. Dans un stade Ramón Sánchez Pizjuán comble, la pièce à basculée de mauvais, ou du bon côté selon le camp, lorsque le pénalty d’Aaron Ramsey est sortis par Kevin Trapp. Francfort maintiendra son avance jusqu’au 5e tireur.
Un trophée mérité pour l’Eintracht, plus entreprenant que les Rangers et auteur d’un parcours remarquable (élimination notamment du FC Barcelone). Mais cette finale fut quelques peu terne. Il aura fallut attendre l’ouverture du score de Joe Aribo (57e, 1-0 Rangers) pour donner de la vie à cette rencontre, puis l’égalisation de Borré à vingt minutes du terme (69e, 1-1) pour la rendre plus passionnante.
THIS!!!!!! #SGEuropa #Sevilljaaaaa pic.twitter.com/wbolEX5DCI
— Europa League Sieger 2022 (@Eintracht) May 18, 2022
Trapp aura dégouté ses adversaires
Une finale n’échappe pas aux tensions. Le temps qui défile, la séance des tirs aux buts qui se dessine… Et viens la balle de match. Il y en a toujours une. Et hier soir, si Francfort est parvenu à soulever le trophée, c’est en partie grâce à son gardien Kevin Trapp. L’ex gardien du PSG s’est interposé magnifiquement devant Kent à 2 mètres du buts pour sortir miraculeusement une parade du pied (118e).
Lors de la séance de tirs aux buts, c’est Aaron Ramsey qui aura craqué devant Kevin Trapp. L’ancien joueur d’Arsenal, entré spécialement pour cet exercice, s’est totalement déchiré, tirant mollement au centre du but. Arrêté par Trapp (seul tir au but manqué de la séance), Francfort n’a plus qu’à terminer. Ce sera chose faite avec Rafael Santos Borré (5-4 aux tirs ux buts).
2 commentaires
Ping : OFFICIEL : Mario Gotze rebondit en Bundesliga ! - BeFoot
Ping : Francfort - Sporting : les compositions probables - BeFoot