Le Bayern Munich se déplace sur la pelouse de Francfort ce samedi après-midi (15h30) à la Deutsche Bank Park dans le cadre de la 14ème journée de Bundesliga. Découvrez les compositions probables !
Engagé dans plusieurs compétitions en ce moment, l’Eintracht Francfort occupe la 2ème place de son groupe en Ligue Europa Conférence, malgré sa défaite récente contre le PAOK Salonique.
Par ailleurs, le club a été éliminé en 1/8èmes de finale de la Coupe d’Allemagne cette semaine par Sarrbrücken, une équipe de troisième division qui avait déjà causé l’élimination du Bayern au tour précédent (2-0).
En Bundesliga, l’équipe de Mario Götze traverse une période difficile avec trois matchs consécutifs sans victoire, se faisant accrocher par le Werder Brême (2-2) et subissant des défaites contre Stuttgart (1-2) et Augsbourg (2-1). Cette série a conduit les Aigles à la 7ème place du classement, à 7 points du top 5.
En revanche le Bayern Munich a déjà dû abandonner ses espoirs en Coupe d’Allemagne après sa défaite face à Sarrbrücken au tour précédent (2-1), son unique revers de la saison toutes compétitions confondues.
En Ligue des Champions, les hommes de Thomas Tuchel ont assuré la première place de leur groupe et cherchent à prendre la tête de la Bundesliga, accusant actuellement un retard de 3 points sur le Bayer Leverkusen, mais avec un match en moins en raison du report de leur match contre l‘Union Berlin le week-end dernier.
Le Bayern a récemment remporté des victoires contre Dortmund (0-4), Heidenheim (4-2) et Cologne (0-1).
Les effectifs à dispositions pour ce Francfort – Bayern Munich
Côté Eintracht, les absences sont nombreuses avec Rode, Loude, Chandler, Skhiri et Hauge, tous indisponibles, ainsi que de Futkeu, suspendu suite à son expulsion en Coupe cette semaine.
En revanche, Trapp et Dina Ebimbe, anciens parisiens, seront disponibles, tout comme l’attaquant égyptien Marmoush, qui a été une révélation en début de saison pour Francfort avec 6 buts en Bundesliga et 4 en Ligue Europa Conférence cette saison.
Le Bayern doit composer avec les absences persistantes de Marusic, Buchmann, De Ligt et Bouna Sarr, tous blessés, mais peut compter sur le retour de Musiala, absent tout le mois de novembre.
Cependant, l’entraîneur Thomas Tuchel pourra s’appuyer sur son buteur redoutable, Harry Kane, qui a déjà marqué 18 fois en 12 journées de Bundesliga.
Les compositions probables…
- La composition probable de Francfort : Trapp – Tuta, Smolcic, Pacho – Buta, Ebimbe, Larsson, Max – Chaibi, Knauff, Marmoush
- La composition probable du Bayern Munich : Neuer – Davies, Kim, Upamecano, Mazraoui – Goretska, Kimmich, Musiala, Sané, Coman – Kane
L’Eintracht Francfort aspire à réduire l’écart qui le sépare du top 5, tandis que le Bayern Munich maintient son objectif de conquérir la première place du championnat.À noter que l’Eintracht Francfort disputera son quatrième match en dix jours, tandis que le Bayern n’a pas joué depuis la semaine dernière.
Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga sur notre site internet et sur notre compte Twitter.