FUT 21 : un nouveau système de packs !

 FUT 21 : un nouveau système de packs !
Lors de l’apparition de la nouvelle équipe spéciale en lien avec l’Euro 2020 et la Copa America jeudi dernier à 19H, pendant cette période de “Festival Of Football”, un nouveau concept est apparu au niveau de la boutique de packs FUT : la prévisualisation des packs…

Grand sujet du monde du jeu vidéo depuis quelques années maintenant, les loot-boxes ne font pas forcément l’unanimité au niveau des joueurs. Et encore plus dans le mode FUT de FIFA. Manque de clarté au niveau des probabilités, packs pas assez équilibrés, pay-to-win… les critiques pleuvent depuis bien longtemps maintenant sur cette manière de fonctionner chez EA Sports.

Jeudi dernier, EA Sports a donc sorti un nouveau système dans la boutique : la prévisualisation des packs !

Ce système est simple : sur tout les packs disponibles dans la boutique, que ce soit des packs bronze ou des packs ultime, vous pouvez visualiser une fois sur une période donnée le contenu de votre pack sans le payer. Vous pourrez donc voir la valeur de tout votre pack et donc décider de l’acheter si le contenu est bénéfique en terme de prix ou encore de nombres de grosses notes. Mais aussi de ne pas l’acheter si la valeur ou l’utilité n’est pas suffisante.

Pour un pack qui est disponible sans discontinu dans la boutique, comme les packs à 5000 ou 7500 crédits, vous aurez le droit à une visualisation toutes les 24H, quelle que soit l’heure ou vous “l’ouvrez”. Si vous l’ouvrez à 20H32, vous pourrez visualiser le prochain à la même heure le lendemain.

Tandis que pour un pack à durée limitée, comme les “happy hours” de 19H, 20H, 21H… que l’on connaît bien pour les salves de gros packs (50000, 100000 ou 125000 crédits), les packs prévisualisés resteront disponibles jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus ou alors que le temps imparti pour les acheter soit écoulé et que donc les packs soient retirés de la boutique.

Ce système est bien évidemment activé que pour les packs achetés en boutique et non pour ceux récupérés via les objectifs ou les SBC.

Mais cette arrivée et même nouveauté coïncide surtout avec des problèmes et des salves de critiques pour l’éditeur qui avait notamment été obligé, pour cet opus, de rajouter des probabilités pour chaque pack dans la boutique. Ces probabilités doivent indiquer le pourcentage de chances de packer tel ou tel type de cartes dans ledit pack.

On attend maintenant de voir si ce système de packs sera disponible après cet évènement du Festival Of Football, si ce ne sera disponible que pendant cette courte période ou encore si c’est un essai pour changer complètement le système pour le prochain opus à savoir FIFA 22.

Retrouvez toute l’actualité de FUT et de FIFA 21 sur notre compte Twitter.

Morgan

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *