Galatasaray reçoit Manchester United ce mercredi soir (18h45) au Rams Park dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des Champions. Découvrez les compositions probables !
Le club turc, malgré ses quatre points actuels, reste en lice pour la qualification en huitièmes de finale. Le Bayern Munich, déjà assuré de la première place avec 12 points, laisse place à une compétition acharnée entre Copenhague et Manchester United, qui totalisent respectivement 4 et 3 points.
Galatasaray a connu son premier revers avant la trêve en championnat contre Hatayspor (2-1), mettant fin à une série impressionnante de 11 journées invaincues, dont 10 victoires. Toutefois, l’équipe a réagi de manière éclatante le week-end dernier en dominant Alanyaspor à domicile (4-0). Actuellement à la deuxième place du championnat, Galatasaray est à égalité de points avec le leader, Fenerbahce.
Les Red Devils continuent de naviguer dans l’incertitude sur les plans collectif et sportif, avec des choix de gestion remis en question, un jeu peu enthousiasmant et des résultats décevants. Leur dernière sortie en Ligue des Champions s’est soldée par une défaite face à Copenhague, concédant deux buts dans les dix dernières minutes tout en étant en infériorité numérique (4-3). Manchester est dernier de son groupe à l’aube de ce match ultra-décisif.
En Premier League, Manchester United se trouve actuellement à la 6e place du classement, accusant un retard de 4 points sur le Big 4. Depuis leur défaite à domicile contre le rival City (0-3), les hommes d’Erik ten Hag ont enregistré trois victoires consécutives. Leur performance du week-end dernier contre Everton a été convaincante, remportant le match sans difficulté (0-3).
Les effectifs pour le match entre Galatasaray et Manchester United
Du côté de Galatasaray, l’ensemble de l’effectif devrait être disponible, avec le retour de Ndombélé à la compétition avant la trêve internationale.
La perspective de préparer un tel affrontement avec un groupe au complet est toujours plus agréable et rassurante. Les turcs pourront compter sur Mauro Icardi notamment, l’attaquant argentin est dans une forme impressionnante depuis son arrivé en Turquie, auteurs de 11 buts et 4 passes décisif en championnat.
Exclu lors de la précédente journée à Copenhague, Marcus Rashford, auteur d’un seul but cette saison en Premier League, sera logiquement suspendu pour cette rencontre.
Casemiro, qui a été absent lors de la trêve internationale avec le Brésil, n’a toujours pas récupéré de sa blessure et sera également forfait pour ce déplacement. Lisandro Martinez, Mount, Eriksen, Evans, Malacia et Diallo, tous susceptibles d’être titulaires, ainsi que Luke Shaw, de retour sur les terrains le week-end dernier, devraient être absents. Shaw est toutefois attendu en tant que titulaire dans le couloir gauche ce soir.
À noter que l’international danois Höjlund a fait de la Ligue des Champions sa compétitions : toujours muet en Premier League, celui-ci est le meilleur buteur de cette Ligue des Champions avec 5 buts en 4 matchs.
Les compositions probables de Galatasaray – Manchester United
- La composition probable de Galatasaray : Muslera – Boey, Sanchez, Bardacki, Angelino – Ayhan, Torreira – Ziyech, Akturkoglu, Zaha – Icardi
- La composition probable de Manchester United : Onana – Wan-Bissaka, Varane, Maguire, Shaw – Amrabat, McTominay – Antony, Fernandes, Garnacho – Höjlund.
Les deux équipes conservent encore l’espoir de décrocher la deuxième place et de se qualifier pour les huitièmes de finale, dans une compétition où Copenhague est également en lice pour cette position convoitée.
Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des Champions sur notre site internet et sur notre compte Twitter.