Le Pays de Galles et l’Angleterre croisent le fer à l’occasion de la troisième et dernière journée des phases de poules de la Coupe du monde ce mardi à 20 heures à l’Ahmad bin Ali Stadium. Voici les compositions probables de la rencontre.
Quoi de mieux qu’un derby britannique pour le dernier match du groupe B de cette Coupe du monde ! Le Pays de Galles et les Three Lions se retrouvent deux ans après leur dernière rencontre en match amicale. L’enjeu est cette fois largement plus important car l’une des deux nations du Royaume-Uni pourrait se qualifier pour les 1/8e de finale. Avec une victoire, les hommes de Gareth Southgate seront premiers et qualifiés à coup sûr. Concernant le Pays de Galles, l’affaire est plus compliquée.
Gareth Bale et ses coéquipiers doivent absolument gagner face à l’Angleterre sur un gros score s’ils veulent s’emparer de la seconde place du groupe B. Il faudrait également que l’Iran et les États-Unis se neutralisent sur un petit score pour que le Pays de Galles se qualifie en 1/8e de finale. En plus de cela, Robe Page devra composer sans Wayne Hennessey, expulsé lors de la 85e minute phase à l’Iran. Ben White est quant à lui malade côté Angleterre et n’est pas sûr de commencer la rencontre.
Les compositions probables :
- Pays de Galles (4-3-3) : Ward – Mepham, Rodon, Davies – Roberts, Ramsey, Ampadu, Williams – James, Moore, Bale.
- Angleterre (4-2-3-1) : Pickford – Walker, Stones, Maguire, Shaw – Rice, Bellingham – Sterling, Mount, Foden – Kane.