BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conférence
  • International
  • Mercato
  • 🎮 Gaming
Instagram Twitter Facebook Youtube Tic LinkedIn
BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conférence
  • International
  • Mercato
  • 🎮 Gaming
BeFootBeFoot

Gambie 🇬🇲 0–2 🇨🇲 Cameroun : les Tops et les Flops !

Par Chloé Lopez29 janvier 2022 International
Cameroun
Partager
Twitter Facebook
Le Cameroun s’est imposé 2 buts à 0 contre la Gambie grâce à un doublé de Karl Toko Ekambi et file en demi-finale de la CAN. Voici les Tops et les Flops de la rencontre !

👍 Les Tops :

Karl Toko Ekambi : 8/10

C’est lui qui a débloqué la situation pour le Cameroun au retour des vestiaires en inscrivant un doublé en 7 minutes. Sur un ballon déposé par Collins Fai, l’attaquant lyonnais a sauté plus haut que tout le monde pour ouvrir le score d’une tête croisée (0-1, 50e). Il a doublé la mise en reprenant du plat du pied un centre de Martin Hongla (0-2, 57e). Le buteur s’est montré très disponible et a souvent fait les bons appels au bon moment.

Nicolas Moumi Ngamaleu : 7/10

Positionné en tant qu’ailier gauche, le numéro 3 Camerounais a livré une belle prestation. Il s’est montré très en jambes et a beaucoup fait la différence sur son côté. Le joueur des Young Boys Berne est à l’origine des buts de son équipe en faisant à chaque fois l’avant dernière passe.

Les latéraux camerounais : 7/10

Collins Fai et Nouhou Tolo étaient positionnés très haut sur le terrain. Ils ont sans cesse multiplié les allers-retours dans leurs couloirs pour apporter le surnombre dans le camp adverse. Collins Fai est notamment passeur décisif sur le premier but de Toko Ekambi. Défensivement, ils n’ont pas eu énormément de travail à faire.

👎 Les Flops :

Muhammed Badamosi : 3/10

L’attaquant de la Gambie n’a rien montré. Il n’a pas eu beaucoup de ballons et ne s’est donc jamais crée d’occasions. Il faut dire que son équipe ne l’a pas beaucoup aidé non plus. Remplacé à la 56e.

La défense gambienne : 3,5/10

La défense gambienne a montré beaucoup de solidité en première mi-temps avant de s’écouler au retour des vestiaires. Les latéraux, tous les deux avertis, ont souvent été pris de vitesse lors des offensives camerounaises.

Le Cameroun affrontera le vainqueur de Maroc-Egypte en demi-finale de la CAN jeudi prochain, à 20h.
Suivez toute l’actualité de la CAN 2022 sur notre site internet et notre compte Twitter.
Partager. Twitter Facebook
Chloé Lopez
  • Twitter

Jeune journaliste sportive en formation. J'écris sur le football avec autant de passion que lorsque je le pratique.

Laisser une réponse Annuler la réponse



⚽ Scores en direct

📰 Livefoot.fr : Actu foot et mercato

Les dernières infos

Keylor Navas se dirige vers Nottingham Forest

Sporting – Braga : Les compositions probables !

AS Rome – Cremonese : Les compositions probables !

Monaco – Auxerre : les compositions probables !

OFFICIEL : Jeffinho débarque à l’OL

Manchester United vs Nottingham : Les compos probables ! 

Lens – Nice : Les compositions probables !

Rennes – Strasbourg : Les compositions probables !

Marcel Sabitzer va être prêté à Manchester United

OFFICIEL : Djed Spence prêté au Stade Rennais

1 2 3 … 655 Suivant

👥 Nos Partenaires
Livefoot.fr : Actu foot et mercato
📧 Contactez-nous
Leave this field blank
Copyright © 2023. BeFoot, tous droits réservés.
  • ⚖ Mentions Légales
  • 🍪 Cookies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.