Digiqole ad

Garcia vs AVB : l’anti footballico

 Garcia vs AVB : l’anti footballico

Ce dimanche 4 octobre se joue la 6ème journée de Ligue 1. Les hommes de Rudi Garcia accueillent l’Olympique de Marseille. L’occasion pour les deux coachs de se livrer une rude bataille.

Drôles de retrouvailles

Les deux techniciens se retrouvent cette année dans des conditions assez particulières. Une saison 2019-2020 interrompu par le Covid-19, une qualification de l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions, l’absence de compétition européenne pour le club de Jean-Michel Aulas, cet olimpico nous promet de belles choses, et pourtant…

(Source : le10sport.com)

Depuis leur victoire dans un Clasico sous haute tension, les hommes de Villas-Boas ne trouvent plus de solutions. Une défaite face à Saint-Étienne puis deux matchs nuls consécutifs face à Lille puis Metz, les Marseillais pointent à la 9ème place du classement.

L’Olympique Lyonnais se trouve également en mauvaise posture, aucune victoire depuis la première journée de championnat, les gones peinent à trouver leur marque après la demi-finale de Ligue des Champions disputé face au Bayern Munich. En manque de rythme, Rudi Garcia cherche encore la bonne combinaison afin de remonter au classement.

Un mercato intelligent

Les deux équipes continuent de se renforcer et se cherchent encore. Luis Henrique, la pépite brésilienne tout juste transférée de Botafogo se trouve dans le groupe qui affrontera les hommes de Rudi Garcia ce week-end.

Quant à lui, Lucas Paqueta, en manque de temps de jeu au Milan AC choisit le club du Rhône pour se relancer avec peut-être une entrée en jeu lors de cet Olimpico.

Des éloges mérités

Steve Mandanda, l’homme à tout faire ces derniers temps, reçoit les éloges de son entraineur,

« Sur la ligne, je n’ai jamais vu quelqu’un comme Steve. C’est impressionnant ».

(Source : 90Min)

Auteur de nombreux arrêts décisifs face à Lille puis Metz, André Villas-Boas compte de nouveau sur lui lors de ce derby bouillant pour garder la cage phocéenne inviolée.

De toute évidence, ce dimanche soir, il ne faudra pas rater ce match et espérer un possible réveil des deux équipes qui nous habituent à mieux ces dernières saisons.

Digiqole ad
Avatar

Malik Bouchemala

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *