Valence se déplace à Gijon, ce mercredi soir à 19h00, au stade El Molinon, à l’occasion des 1/8 de finale de Coupe du Roi ! Découvrez les compos probables de la rencontre !
Auteure d’un mauvais début de saison, Valence pointe à la 12ème place du championnat espagnol. Les hommes de Gennaro Gattuso ont marqué seulement 23 buts et en ont encaissé 18. Eliminés en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne par le Real Madrid aux tirs au buts, la semaine dernière, il ne reste plus que la Coupe du Roi aux joueurs, pour espérer un titre cette saison. Lors du tour précédent, Valence avait écarté sans trop de difficultés, La Nucia, équipe pensionnaire de 3ème division espagnole (0-3). Le technicien italien va devoir faire sans l’ex-milanais Castillejo, le jeune Nico Gonzalez (prêté du FC Barcelone) et le gardien habituellement titulaire Jaume Domenech.
De l’autre côté, le Sporting Gijon, réalise aussi une première partie de saison compliquée. Les coéquipiers du petit frère de Raphaël Varane sont 15ème de Liga2. 25 buts concédés contre 23 marqués. Lors du tour précédent, Gijon a sorti la belle équipe du Rayo Vallecano (2-0). Les deux blessés de longue durée Alex Bamba et Nacho Mendez seront vraisemblablement pas remis à temps pour ce choc. L’international Monténégrin, Uros Djurdjevic, ne semble pas être dans le coup ce soir, lui qui galère cette saison en championnat (0 buts en 9 matchs).
Valence part sur son meilleur XI
Pour Valence, l’ancien lyonnais Mouctar Diakhaby sera aligné en défense centrale aux côtés d’Eray Comert. Dans le milieux à quatre, on devrait retrouver l’ancien barcelonais Ilaix Moriba ainsi que l’ancien niçois Justin Kluivert. En attaque, Edinson Cavani sera titulaire avec Samuel Dias Lino.
Pour Gijon, Côte, qui était annoncé incertain, devrait tenir sa place sur le flan gauche de la défense. Le Mexicain Jordan Carrillo fera son retour dans le onze titulaire et le Serbe Uros Milovanovic sera aligné en pointe de l’attaque.
- La composition probable de Gijon (en 5-4-1) : Marino – Rosas, Gonzalez, Gragera, Insua, Côte – Carrillo, Rivera, Martin, Garcia – Milovanovic
- La composition probable de Valence (en 4-4-2) : Mamardashvili – Correia, Diakhaby, Comert , Gaya – Lato, Moriba, Almeida, Kluivert – Dias Lino, Cavani
Valence étant dans une mauvaise passe, le Sporting Gijon peut en profiter pour espérer tirer son épingle du jeu. Lors de leurs 5 dernières confrontations, il y a eu un nul et deux victoires des deux côtés.