Ce samedi à 17h30, Bordeaux va accueillir Nice dans le cadre des 16es de finales de la Coupe de France, et ce duel promet d’être très compliqué pour les deux équipes.
Bordeaux, après avoir été relégué en Ligue 2 il y a un an et demi, se retrouve actuellement dans une situation délicate. Classé à la 15e position avec seulement 3 points d’avance sur la zone de relégation, le club doit redoubler d’efforts pour assurer son maintien en deuxième division. Malgré une victoire encourageante contre Dunkerque (0-2) avant la trêve, les Girondins ont été mis en échec par Auxerre (3-1) lundi dernier. Par ailleurs, lors du dernier tour de la Coupe de France, les Bordelais ont dû passer par les tirs au but pour éliminer le club de Sannois Saint-Gratien (N3).
L’OGC Nice, de son côté, affiche une forme mitigée malgré sa 2e place au classement de la Ligue 1. Les Aiglons ont connu des succès à domicile contre Reims (2-1) et Lens (2-0), mais ont éprouvé des difficultés lors de leurs déplacements récents avec trois défaites consécutives contre Nantes (1-0), Le Havre (3-1) et Rennes (2-0). Comme pour les Bordelais, les Niçois sont passés par les tirs au but pour éliminer Auxerre (L2) lors du dernier tour de Coupe de France.
Les absences à noter..
Côté bordelais, les absences de De Amorim, Davitashvili, Lima, Bokele, actuellement à la CAN, ainsi que la perte récente du cadre défensif Gregersen parti en MLS, posent des défis pour l’entraîneur. À l’avant, Elis et Vipotnik sont les principaux atouts offensifs des Girondins.
Nice doit faire face à l’indisponibilité de joueurs clés comme Atal, Boudaoui, Boga, et Moffi, partis disputer la CAN, mais pourra compter sur le retour de Todibo et Khéphren Thuram. Le groupe inclura probablement Claude-Maurice, Laborde, et la recrue hivernale Mohamed-Ali Cho.
Les compositions probables de ce Bordeaux – OGC Nice…
- La composition probables de Bordeaux (4-3-3) : Johnsson – Michelin, Marcelin, Barbet, N’Simba – Sissokho, Ignatenko, Pedro Diaz – Livolant, Vipotnik, Elis.
- La composition probables de Nice (4-3-3) : Bulka – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Sanson, Ndayishimiye, Rosario – Claude Maurice, Laborde, Ali Cho.