Manchester United pourrait être vendu d’ici très peu de temps par la famille Glazer selon Sky Sports. Propriétaires du club depuis 17 ans, les cadres de la famille auraient l’intention de se débarrasser du club mancunien, après une disette de 13 années sans sacre.
Après l’annonce du départ de Cristiano Ronaldo hier après-midi, une autre rumeur prend de l’ampleur concernant les Reds Devils. Selon SkySport, la famille Glazer pourrait annoncer son intention d’examiner les offres afin de vendre Manchester United. Le média anglophone assure que la famille, propriétaire du géant européen depuis 2005, pourrait être convaincue par une offre entre 5 et 9 milliards d’euros pour vendre son club.
UPDATE 🚨: Manchester United confirm the Glazer family ARE open to selling the club.
United have released a statement revealing they are "commencing a process to explore strategic alternatives for the club." ⤵️pic.twitter.com/gqFWX7gwaU
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) November 22, 2022
Si le club mancunien parvient à être vendu, il sera le dernier club de Premier League à changer de main, après que Roman Abramovich ait accepté de vendre Chelsea pour 2,5 milliards de livres sterling à Todd Boehly en début année. Pour l’instant rien d’officiel quant à la mise en vente du club, cependant, quelques noms circulent déjà dans la presse anglaise concernant un potentiel acheteur. Sir Jim Ratcliffe pourrait être l’un des principaux intéressés selon SkySports, lui qui a déclaré en août qu’il souhaiterait racheter le club.
Des supporters en colère, un club en déclin
« Love United, hate Glazer » tels étaient les propos des supporters de Manchester United depuis le déclin de leur club. Ces paroles sont devenues un refrain familier dans les tribunes d’Old Trafford au cours du règne de la famille Glazer. Les supporters étaient en colère contre leur propriétaire et soulignaient un manque d’investissements dans l’infrastructure du club. Depuis une dizaine de saisons, Manchester United n’est plus le club référence en Angleterre. Les Reds Devils n’ont remporté aucun titre de Premier League depuis 2013. De quoi énerver la majorité des supporters d’un monument du football anglais.
Suivez l’actualité de la Premier League sur notre site Internet et notre compte Twitter !