Suède-Pologne et Slovaquie-Espagne/ Groupe E : les résultats de la 3e journée :

 Suède-Pologne et Slovaquie-Espagne/ Groupe E : les résultats de la 3e journée :

Troisième et dernière journée du groupe E. Seule la Suède est déjà qualifiée grâce à une victoire face à Slovaquie et un nul contre les Espagnols. La Pologne affronte la Suède et doit obligatoirement repartir avec les 3 points pour espérer passer aux phases finales, mais les Suédois donneront tout pour assurer leur 1ère place. Dans l’autre rencontre de ce début de soirée, Slovaques et Espagnols se disputent la seconde place de la poule. Des buts, des transversales, des ratés, la rédaction vous raconte ce qu’il s’est passé ce 23 juin à 18h sur les pelouses de l’EURO 2020…

Slovaquie 🇸🇰 0-5 🇪🇸 Espagne

La grosse domination espagnole a cette fois-ci été payante, après une mauvaise relance dans l’axe suivie d’une grosse faute de main du portier slovaque, la Roja ouvre logiquement le score à la 30’. La réaction slovaque est bien trop faible après ce but encaissé, les coéquipiers de Hamsik n’arrivent pas à se montrer dangereux et reculent en fin de première mi-temps jusqu’à prendre un second but sur un coup de tête d’Aymeric Laporte. La fin du match n’a tourné qu’en faveur des espagnols qui n’avaient qu’à dérouler face à des slovaques inexistants. Trois autres buts viennent conclure l’énorme prestation des joueurs de Luis Henrique.

👍 Le Top

Pablo Sarabia : 8/10 |

Il est à l’origine de l’ouverture du score espagnole à la 30ème minute grâce à une frappe puissante de l’extérieur de la surface qui finit sa course sur la barre transversale et qui rentre dans les cages après une erreur d’inattention de Dubravka. Présent dans la plupart des bons coups espagnols, le parisien est aussi l’homme qui enterre les espoirs slovaques en marquant le but du 3-0 à la 56’. Ce but résume bien la partie menée par les joueurs de Luis Henrique, une phase de possession suivie d’un décalage pour Jordi Alba et d’un centre déposé dans les pieds de Sarabia. Pour conclure cette très bonne prestation, le milieu offensif délivre une superbe passe décisive vers Ferran Torres à la 67’.

👎 Le Flop

Juraj Kucka : 4/10 |

Le milieu expérimenté de Parme n’a pas été à la hauteur cette après-midi face à un trio magique espagnole composé de Pedri, Busquets et Koke. En plus du but contre son camp, Kucka à perdu de nombreux ballons au milieu et n’a pas été présent pour les récupérer. Complétement débordé, le milieu slovaque a rendu une copie bien pale en cette fin d’après-midi.

Suède 🇸🇪  3-2 🇵🇱 Pologne

La Pologne devait remporter ce match, les coéquipiers de Lewandowski, ont tout essayé durant la rencontre et n’ont été dominé que pendant les 30 premières minutes. Après avoir encaissé un but à la 2les polonais n’ont pas une réaction suffisante pour revenir dans la partie. C’est seulement après la mi-temps que l’on a pu voir le nouveau visage de cette sélection, engagement, communication, justesse, tout était réuni pour renverser le match mais c’était sans compter sur Forsberg qui double la mise en faveur de la Suède à la 60’. Malgré la mauvaise situation la Pologne réagit directement et réduit l’écart grâce au doublé de Lewandowski (61’ ;84’). Mais au final c’est Claesson qui marque son 9ème but en équipe nationale tout en éliminant la Pologne de l’euro 2020.

👍 Le Top

Emil Forseberg : 7/10 |  

Placé en position d’ailier, le milieu du RB Leipzig est l’auteur d’un grand match notamment grâce à son doublé (2’ ; 59’). Quasi-omniprésent lors des phases offensives de son équipe, Forseberg n’a pas non plus lésiné sur les efforts défensifs ainsi que sur les remontées de balles. Le numéro 10 suédois a mis aujourd’hui en avant sa qualité technique, sa frappe de balle et son sens du jeu, il est un des atouts de cette équipe. Il est remplacé à la 78’ du match peut-être pour éviter une blessure inutile.

 

👎 Le Flop

Kamil Joswiak : 5/10 |

A l’image de son équipe sa prestation a été très irrégulière. En première mi-temps, le jeune joueur de Derby, n’est pas en forme et laisse énormément d’espace à Forsberg dans le couloir gauche. Malgré quelque temps forts, Joswiak n’a pas réussi ni à déborder ni à entrer dans la surface suédoise. Tombé face au mur jaune mené par Lindelof, le milieu droit polonais n’a pas réalisé aujourd’hui son plus grand match en sélection.

Le classement final du Groupe E 👇

 

Image

En ne comptant aucun défaite, la Suède s’impose dans un groupe qui ne paraissait pas forcément évident, en effet les favoris de base étaient plutôt les espagnols et les polonais. Qui finissent respectivement à la deuxième et dernière place du classement. C’est un vrai coup dur pour Lewandowski qui se voit éliminer de l’Euro 2020 dès les phases de groupe.  Suivez la phase à élimination directe de l’UEFA Euro 2020 en direct sur notre compte Twitter et notre Fil d’Actu.

ElieKirchner

1 Comment

  • Tout a fait d’accord avec ces commentaires sur un groupe de qualité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *