Hongrie 🇭🇺 1-1 🇫🇷 France : les TOPS et les FLOPS

 Hongrie 🇭🇺 1-1 🇫🇷 France : les TOPS et les FLOPS

Après un match extrêmement intensif face à l’Allemagne, l’équipe de France se déplace à Budapest pour affronter la sélection hongroise. Grâce à leur victoire mardi, l’équipe de France à l’occasion de se qualifier dès leur second match. Mais en face il y a une équipe hongroise qui n’hésite pas à mettre de l’impact et à jouer les contres à fond. Les protégés de Deschamps, en tant que favoris de la rencontre, ont dû garder le ballon et se créer des occasions face à un bloc bas très compact. Ce n’est pas forcément les types de matchs que les bleus préfèrent jouer, en effet sans espaces entre la défense et le gardien, les joueurs rapides comme M’Bappé ou Dembélé n’ont pas pu utiliser leur vitesse pour faire des différences.

👍 Les Tops

Rolland Sallai : 8/10 

Le premier passeur décisif hongrois dans cet euro a vraiment réalisé l’exploit avec son équipe. Sa passe à la 45+2permet à Fiola d’ouvrir le score et à sa sélection de mener au score à la mi-temps, il a aussi été décisif lors des nombreuses relances grâce à de bons appels, plusieurs éliminations en 1 contre 1 mais aussi des remises permettant à tout le bloc hongrois de remonter. L’attaquant de fribourg a su surprendre a plusieurs reprises le latéral droit Benjamin Pavard pour ensuite centrer ou encore rentrer dans la surface de réparation.

N’Golo Kanté : 7/10

A son habitude le milieu de Chelsea a été un des seuls joueurs à répondre physiquement aux hongrois. Ces nombreuses interventions et interceptions ont quand même permis à l’équipe de France de ne pas perdre ce match. On a eu l’occasion de voir le français présent dans tous les duels, il a compensé le manque de certains joueurs qui n’étaient pas à leur Top niveau ce soir comme Pavard ou encore Kimpembe.

👎 Les Flops

Adrien Rabiot : 5/10

Le milieu de terrain préféré à Tolisso a été bien trop absent durant la rencontre, malgré un bon premier match, Rabiot n’a pas réussi à répéter la prestation et n’a pas été des plus décisifs offensivement ou défensivement. On l’a même senti à court physiquement à certains moment, c’est sûrement une des raisons pour laquelle D.D le fait sortir à la 57ème minute de jeu.

Benjamin Pavard : 2/10

Match très compliqué pour le latéral bavarois, il est en parti responsable de l’ouverture du score hongroise en oubliant son marquage à la 45+2’. Durant toute la rencontre Pavard n’a pas réussi à faire face ni à Fiola ni à Sallai, les offensives hongroises auront eu raison de lui dans cette rencontre. Que cela soit en 1 contre 1 dans les pieds ou au duel ou même au marquage, le français est passé à côté de son match. Il aurait pu compenser se manque défensif par un bon apport offensif mais cela n’a pas été le cas, en effet à cause du bloc défensif très bas, Pavard n’a pas eu la possibilité de proposer beaucoup de dédoublements ni même beaucoup de centres dangereux. La copie que rend le latéral n’est pas des plus glorieuses, il devra se rattraper lors du match contre le Portugal.

La Hongrie créé la surprise cette après-midi en prenant 1pt amplement mérité face au champion du monde en titre. A partir de la fin de ce match toutes les équipes de la poule F peuvent encore se qualifier aux phases finales de la compétition. La grosse prestation hongroise permet de garder du suspense jusqu’au troisième match,  lors duquel les bleus seront obligés de briller s’ils veulent se qualifier et participer à la suite de la compétition. N’hésitez pas à suivre les match sur notre Twitter et notre fil d’actu.

ElieKirchner

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *