La LFP a annoncé, ce mercredi soir, ses décisions à la suite des incidents survenus lors de la rencontre OL-OM, le 21 novembre dernier, au Groupama Stadium, lors de laquelle Dimitri Payet a été frappé par une bouteille d’eau en pleine tête.
C’était une décision très attendue. Ce mercredi soir et au terme d’une commission de discipline, la Ligue de Football Professionnel prononce une sanction d’un point de retrait envers l’Olympique Lyonnais, après les incidents survenus lors du match OL-OM, le 21 novembre dernier. La LFP a également annoncé sa décision de faire rejouer la rencontre entre Lyon et Marseille, au Groupama Stadium, à huis clos. La date n’a pas été communiquée.
L’OM « ne prendra pas en compte les décisions »
Alors que la réunion venait de commencer, et donc, que les décisions n’avaient pas encore été décidées et annoncées, Jacques Cardoze, le directeur de la communication du club marseillais s’était indigné qu’aucun dirigeant n’ait été invité à s’exprimer devant cette commission de discipline. « Nous n’avons reçu aucune convocation. Nous estimons que cette commission, aujourd’hui, est illégitime », clame-t-il, devant le siège de la LFP.
« Le président Longoria m’a chargé de vous le dire : nous n’accepterons pas que cette commission de discipline donne plus de poids à l’un plutôt qu’à l’autre alors qu’il s’agit de notre joueur, Dimitri Payet, qui a été victime. La LFP méprise Marseille. Le club ne prendra pas en compte les décisions de ce soir ».