Champion de France cette saison, le LOSC a réalisé une superbe saison sur le terrain. De quoi ravir tous les supporters du club, et d’offrir un moment unique, de joie et de fierté. Et si sur le terrain tout s’est bien passé pour le club lillois cette saison. En coulisses, tout ne s’est pas passé comme prévu.
Vous ne l’êtes pas sans savoir, le LOSC a changé de main en cours de saison, dans le giron de Gérard Lopez, sous le contrôle de l’excellent Luis Campos pour le côté sportif du club, Lille s’est vu complètement métamorphosé aux alentours du mois de janvier, puisque, très endetté, Lopez a cédé le club nordiste à la société « Callisto », filiale du fond d’investissements Merlyn Partners. En effet, Gérard Lopez avait emprunté près de 225M€, à l’époque au fond d’investissement Elliott, mais celui-ci l’a évincé, par faute de remboursement, lui qui n’avait à peine rendu la moitié de son prêt au fond.
Rachat fait, voilà donc une toute nouvelle direction qui vient s’installer, avec pour mot d’ordre de faire des économies. Non pas que par la vente de joueurs, malgré les nombreux intérêts que peuvent démontrer les clubs pour les joueurs du LOSC, mais aussi du côté de l’administration du club.
En effet, d’après nos informations, le président du club lillois souhaite se séparer de nombreux cadres de l’administration. Dont un plutôt important, en la personne de Aurélien Delespierre, directeur communication du club. Letang ne compte évidemment pas s’arrêter là, puisque le ménage sera fait également dans de nombreux autres secteurs du club : Commercial, Billetterie, Service média…
Alors, si tout va bien sur le terrain pour le LOSC, pas sûr qu’à la direction du club, et dans les bureaux de celui-ci, tout semble au beau fixe. Vous pouvez suivre la suite de ces informations sur notre compte Twitter ainsi que sur notre Fil d’Actualité Mercato.