Alors que le LOSC a été sacré champion de France cette saison, sous la houlette de Christophe Galtier, les Dogues s’apprêtent à vivre un été très mouvementé. Le coach Galtier déjà parti pour Nice, Olivier Letang s’était activé pour trouver un remplaçant. Et son nom a filtré aujourd’hui par l’intermédiaire de L’Équipe, il devrait s’agir de Jocelyn Gourvennec.
Un choix surprenant, puisque l’ancien entraîneur de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, était très proche de rejoindre Guingamp, en Ligue 2. Un club qu’il a déjà entraîné il y a quelques années de ça. Et le voilà donc sur le point de s’engager en Ligue 1, dans le club champion de France, forcément, les interrogations sont grandes. Mais pas uniquement pour le grand public et les supporters de Lille.
Le vestiaire lillois ne comprend pas…
D’autres profils plus clinquants avait été étudiés par Olivier Letang : Lucien Favre, Sabri Lamouchi, Thiago Motta, et tout récemment Claudio Ranieri, sauf que voilà. Tous ont refusé le poste, et l’un des reproches peut être le plus courant dans les refus des coachs se nomme Olivier Letang, soit car ils ne souhaitaient pas travailler avec lui, jugé trop « interventionniste ».
Et c’est donc vers Jocelyn Gourvennec que le choix s’est porté. Un choix que le vestiaire du LOSC digère très mal. Beaucoup de joueurs sont même « abattus », ils ne connaissent même pas l’entraîneur, n’en n’ont pour la plupart jamais entendu parlé. Et certains se posent donc de sérieuses questions sur leurs avenirs.
La situation est donc plutôt tendue du côté de Lille, qui va vivre un été très mouvementé assurément. Vous pouvez suivre l’actualité du LOSC sur le mercato sur notre Fil d’Actu, ainsi que sur Twitter.