Vainqueur à l’aller, l’Inter Milan s’est qualifié hier soir en obtenant le match nul face à Benfica dans une rencontre assez folle de quart de finale retour (3-3). Les coéquipiers de Lukaku vont affronter leur rival, l’AC Milan en demi-finale de Ligue des Champions.
Benfica qui débutait la rencontre avec deux buts de retards, se sont fait punir dès l’entame de match. En effet, le milieu de terrain Barella ouvre le score d’un splendide enchaînement à la 14e minute de jeu. Un gros coup dur pour Benfica qui était maintenant condamné à l’exploit. Mais les Portugais n’ont pas baissé les bras, à l’image d’Aursnes, reprenant le centre de Rafa Silva (1-1, 38e).
Après le retour des vestiaires, les hommes de Roger Schmidt se font à nouveau punir alors qu’ils commençaient à prendre des risques dans le camp adverse. C’est l’attaquant Lautaro Martinez envoie le ballon des filets après un une-deux entre Dimarco et Mkhitarian (2-1, 66e). Puis une dizaine de minutes plus tard, l’Inter Milan trouve une troisième fois la faille par l’intermédiaire de Joaquin Correa qui d’une frappe clinique, marque le 3-1 à la 78e. Mais la rencontre n’était pas prête d’être terminée.
En effet, à la 86e, Antonio Silva permet à ses coéquipiers de revenir dans la partie en reprenant un coup-franc (3-2). Et c’est seulement quelques minutes plus tard que Benfica égalise grâce à Musa, à la 90+5 (3-3). Malheureusement trop tard pour les coéquipiers de Gonçalo Ramos.