Interview de Nicolas Benezet : “Benezet is back !”

 Interview de Nicolas Benezet : “Benezet is back !”

Mardi 30 juillet 2019, Nicolas Benezet le milieu offensif français de l’En Avant Guingamp débarque en prêt à Toronto FC, l’équipe évoluant en Major League Soccer. Il vit alors son “rêve nord-américain” mais tout se complique à l’issue de la saison notamment avec une défaite en finale.

En ce début d’année 2020, son souhait était de rester en MLS et c’est ce qui arrivera mardi 13 janvier tandis qu’il va signer un contrat de 2 ans avec le club des Rapids de Colorado. Aujourd’hui il s’exprime en exclusivité sur BeFoot.net pour régler ses comptes sur un autre couac provoqué par son ancien représentant Jérôme Meary ainsi que parler de son nouveau challenge en MLS !

  • Bonjour Nicolas, tout d’abord félicitation pour ton transfert à Colorado Rapids ! Comment s’est-il déroulé alors que tu signes très prochainement ?

“Bonjour, merci à toi. Mon transfert s’est fait assez rapidement en quelques jours c’était finalisé et je viens d’avoir mon nouveau coach au téléphone.”

https://twitter.com/MLS_FRA/status/1216347512560287745?s=20
  • Il s’est passé quoi avec Jérôme Meary lorsque tu étais à Toronto ? Quel rôle avait-il auprès de toi ?

“Malheureusement rien ne s’est passé comme prévu (le club lui a fait joué 5 rencontres sur 6 comme titulaire donc l’option d’achat n’a pas été levé NDLR) mais je préfère pas trop m’attarder sur lui je ne bosse plus avec lui depuis quelques semaines. Il avait un rôle d’intermédiaire entre Toronto et moi (barrière de la langue oblige).”

  • Donc il (Meary) n’a rien à voir avec ton arrivée à Colorado (contrairement à ce qu’annonce l’article de l’Equipe) ?

“Non il n’a rien avoir avec mon arrivée à Colorado. La seule personne qui peut se “vanter” de ça c’est Pierre Delcher et personne d’autre…”

https://twitter.com/MLS_FRA/status/1216349353595625474?s=20
  • Pierre Delcher est ton nouvel agent qui t’as fait venir à Denver c’est ça ?

“Oui c’est bien ça. Il s’est occupé de tout le dossier de A a Z !”

  • Tu es en colère ? Après des problèmes dans le transfert de Jimmy Briand à l’Impact en juillet 2018, c’est à ton tour..

J’ai été en colère car on m’a menti pendant des mois (à Toronto) mais maintenant, je suis passé à autre chose et content de retrouver ma nouvelle équipe Colorado.

  • Pourquoi veux-tu réagir aujourd’hui ? On te sait très présent sur les réseaux sociaux..

“Je préfère attendre un peu avant de rétablir les vérités donc je ne dirais pas tout ce soir mais ce que je peux dire c’est que les hommes mentent mais les écrits restent… “

  • Pourquoi ne pas être revenu à Guingamp (qui évolue en Ligue 2) ?

“Après avoir connu la MLS je ne voulais pas revenir en France car pas mal de choses sont très différentes. Et financièrement je ne m’y retrouvais pas en restant en Ligue 2.”

  • Quels sont les différences que tu as trouvé entre la MLS et la Ligue 1 du coup ?

“Les infrastructures, l’organisation, les mentalités…”

  • Quels sont tes ambitions maintenant avec ton nouveau club ?

“Gagner les playoffs ! Je suis un compétiteur je viens la-bas pour gagner. J’ai perdu l’an dernier je veux gagner maintenant !”

Avec Toronto FC, il est allé jusqu’en finale de la MLS où il a perdu 3-1 face à Seattle Sounders ! (Crédit photo : Reuters)
  • Enfin que puis-je te souhaiter pour 2020 et plus si affinité ?

“De prendre du plaisir dans dans ma nouvelle vie !”

L’équipe de BeFoot remercie Nicolas Benezet pour cet entretien et lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle saison outre atlantique.
Avatar

Arnaud

CM de @MLS_FRA le compte référence sur la Major League Soccer ! Journaliste pour @_BeFoot ! Passionné de l'OM !

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *