Accroché sur sa pelouse face à Bologne (0-0), l’AC Milan n’a pas saisi l’occasion de creuser l’écart en tête du classement. Naples et l’Inter Milan sont encore en course pour le titre de champion d’Italie.
La lutte pour le Scudetto est encore loin d’être terminée en Serie A. L’AC Milan avait hier l’occasion de se rapprocher du titre face à Bologne dans le cadre de la 31e journée du championnat italien. Malgré les 33 tirs tentés, les Rossoneri n’ont pas réussi à trouver la faille (0-0). Les joueurs de Stefano Piolo restent leaders avec 67 points (20 victoires, 7 nuls et 4 défaites).
Ils devancent Naples, 2es, avec 66 points (20 victoires, 6 nuls et 5 défaites) et l’Inter de Milan, 3es avec un match en moins, avec 63 points (18 victoires, 9 nuls et 3 défaites). Seule, la Juventus Turin est hors de course après sa défaite face aux Nerazzurri 0-1 (4e avec 59 points). C’est en tout cas ce qu’a affirmé Massimiliano Allegri, l’entraîneur des Turinois.
« Maintenant, on peut dire que nous sommes hors course pour le titre. On doit essayer de gagner le plus de points possible pour préserver la 4e place et préparer la saison prochaine, avec l’ambition de pouvoir gagner le Championnat. Pour moi, l’Inter reste la favorite, il suffit de voir son calendrier, qui est plus facile que ceux de Naples et de l’AC Milan. »