Le Japon reçoit le Brésil d’Ancelotti pour un match de Gala, mardi 14 octobre à 12h30. Découvrez ici les compositions probables, la chaîne TV et toutes les infos sur cette affiche.
Les Samurai Blue vont tenter de surprendre la Seleçao en amical. Après avoir été tenus en échec par le Mexique (0-0), les Japonais se sont inclinés face aux Etats-Unis (2-0). Et plus récemment, la sélection de Moriyasu a fait nul avec le Paraguay (2-2). Qualifiée depuis mars dernier, l’équipe nippone compte bien faire de son mieux pour la Coupe du monde 2026 alors qu’elle avait déjà créé l’exploit en 2022, en terminant premier d’un des groupes de la mort : Allemagne, Espagne, Costa Rica.
Le Brésil de son côté, espère poursuivre sur sa lancée à l’approche du mondial. Bien que les hommes d’Ancelotti aient terminé 5ème aux éliminatoires de la grande messe du football, derrière l’Uruguay, la Colombie, l’Équateur et l’Argentine. Après avoir vaincu le Chili (3-0) et perdu contre la Bolivie (1-0), la Seleçao a corrigé la Corée du Sud en amical (5-0).
Les compositions pour cette rencontre
Le Japon comptera sur son gardien Suzuki tandis que sur le plan défensif, le libéro Watanabe, accompagné de Seko et Suzuki sera là. Au milieu, Ito, Sano, Tanaka et Nakamura sont présents. Devant, la charnière Minamino et Doan est là pour distribuer la balle au buteur Ogawa.
Le Brésil pourra compter sur Bento, le gardien d’Al-Nassr. En défense, les cadres Militao, Douglas Santos, Vitinho et j’en passe seront présents. De même pour Casemiro et Guimaraes. Enfin, offensivement, Vinicius, Rodrigo (double buteur face à la Corée) et Estêvao joueront avec Cunha à l’avant.
- La composition probable du Japon (3-4-2-1) : Suzuki – Seko, Watanabe, Suzuki – Ito, Sano, Tanaka, Nakamura – Doan, Minamino – Ogawa.
- La composition probable du Brésil (4-2-3-1) : Bento – Douglas Santos, Magalhaes, Militao, Vitinho – Casemiro, Guimaraes – Vinicius, Rodrygo, Estêvao – Cunha.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir Japon – Brésil
En France, le match ne sera diffusé sur aucune chaîne officielle mais il sera possible de le suivre sur FIFA+ ou via les plateformes de streaming des diffuseurs.
