Joselu ne va pas rester au Real Madrid cet été, et s’apprête à rejoindre Al Gharafa (Qatar), à en croire les informations des médias espagnols.
Retournement de situation pour Joselu ! Le Real Madrid comptait lever son option d’achat (1,5 million d’euros), mais l’international espagnol (11 sélections, 5 buts) n’a pas souhaité rester dans la capitale espagnole, en raison, notamment, de l’arrivée de Kylian Mbappé et d’Endrick au sein de l’attaque madrilène, d’après les informations du média Cope. Alors, le joueur de 34 ans a décidé de quitter l’Europe, puisqu’il est attendu du côté d’Al-Gharafa, au Qatar. Un accord est même « en phase finale » entre les deux parties, révèle le journaliste Fabrizio Romano.
🚨⚪️ Joselu leaves Real Madrid and he’s set to join Qatari side Al Gharafa, decision made!
Deal at final stages with Al Gharafa as details will be clarified soon with the striker.
👋🏻 Ancelotti wanted to keep Joselu but he’s set for new chapter in Qatar.
Here we go, soon 🇶🇦 pic.twitter.com/RBmNo0JwVF
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 24, 2024
Joselu, même s’il n’était pas un titulaire régulier dans le XI de départ de Carlo Ancelotti, a, tout de même, réalisé une saison correcte avec le Real Madrid : 17 buts et 3 passes décisives en 49 rencontres, toutes compétitions confondues. Il a notamment évité l’élimination des Merengues en demi-finales retour de la Ligue des Champions, en inscrivant un doublé face au Bayern Munich (2-1), en deux petites minutes. L’avant-centre a notamment remporté la C1 et la Liga, en une saison passée à Madrid.
Passé par l’Allemagne (TSG Hoffenheim, Eintracht Francfort, Hannovre), l’Angleterre (Stoke City, Newcastle United) et l’Espagne (Celta Vigo, Deportivo Alaves, l’Espanyol Barcelone et le Real Madrid), Joselu s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière, avec, donc, une arrivée au Qatar. Si son arrivée se confirme, il évoluerait, alors, aux côtés d’un autre nom bien connu en Europe : l’ailier algérien Yacine Brahimi, notamment passé par le FC Porto.