Ce mercredi à 21h, la Fiorentina de Vincenzo Italiano reçoit la Juventus Turin de Massimiliano Allegri à l’Artemio Franchi dans le cadre des demi-finales aller de la Coupe d’Italie. Découvrez les compositions probables !
La Fiorentina réalise le beau parcours de cette Coppa Italia, puisqu’elle s’est hissée jusqu’en demi-finale après s’être imposée sur les terrains de Naples, puis de l’Atalanta Bergame en quart (2-3). La Viola est actuellement 8ème du championnat, mais peine à trouver un bon rythme avec seulement 3 victoires sur les 9 derniers matchs disputés, dont une défaite face au Sassuolo (2-1) le week-end dernier.
Face à elle, les tenants du titre turinois ont battu la Sampdoria et Sassuolo aux tours précédents. Les Bianconeri ont enfin trouvé la bonne dynamique, puisqu’ils sont invaincus depuis 9 matchs avec un dernier succès sur la pelouse de l’Empoli. Classé 4ème de Série A, la Juventus peut remercier son nouvel attaquant, Dusan Vlahovic, déjà auteur de 4 buts depuis son arrivée de la Fiorentina en hiver.
Milenkovic de retour, une pluie de forfaits pour la Juventus !
La Fiorentina est quasiment au complet pour cette rencontre. A l’exception de Bonaventura, suspendu après son carton rouge lors du dernier match, Vincenzo Italiano peut compter sur le retour de suspension de son défenseur serbe Milenkovic. La Viola aura des atouts en attaque avec la présence de Krzysztof Piątek et de Jonathan Ikoné.
Une équipe à reconstruire pour Massimiliano Allegri. Le coach italien de la Juventus doit se passer de nombreux joueurs dont ses titulaires Sandro, McKennie, Chiesa, Dybala ou encore Zakaria (blessés). Le tenant du titre compte ainsi sur Dusan Vlahovic, auteur d’un doublé au match dernier face à l’Empoli, pour marquer face à ses anciens coéquipiers.
- La composition probable de la Fiorentina (en 4-3-3) : Terracciano – Odriozola, Milenkovic, Igor, Biraghi – Castovilli, Amrabat, Maleh – Ikone, Piatek, Sottil.
- La composition probable de la Juventus (en 4-4-2) : Perin – Danilo, Bonucci, De Ligt, Pellegrini – Cuadrado, Locatelli, Arthur, Rabiot – Vlahovic, Kean.