La Juventus traverse une longue période de crise. La Vieille Dame n’a plus remporté le Scudetto depuis trois saison déjà, cette saison, il y a urgence. La réception de l’Hellas Vérone est une bonne occasion de recoller à la tête du classement.
Alors qu’ils avaient fini septième de Serie A, la Juventus à renoncer à participer à la Ligue Europa Conférence afin de se concentrer sur la qualification à la Ligue des Champions. Ils étaient visés par une enquête de l’UEFA pour non-respect du règlement sur les plus-values volontaires sur certains transferts. Pour ce match, la Juve sera privée de ses brésiliens Alex Sandro et Danilo. Enfin, Paul Pogba et Nicolo Fagioli sont tous deux suspendus (le premier pour dopage, le second pour des paris sportifs).
Avec un maintien in extremis (victoire 3-1 contre La Spezia lors d’un barrage entre les deux équipes) les hommes de Marco Baroni vont devoir faire mieux pour espérer vivre une saison moins agitée. Avec huit points en neuf journées, l’Hellas n’a que deux points d’avance sur le premier relégable, l’Udinese.
Les compositions probables :
- La composition probable de la Juventus : Szczesny – Gatti, Bremer, Rugani – Weah, McKennie, Locatelli, Rabiot, Kostic – Milik, Kean
- La composition probable de l’Hellas Verone : Montipo – Amione, Dawidowicz, Magnani – Doig, Serdar, Hongla, Faraoni – Folorunsho, Djuric, Ngonge
Retrouvez toute l’actualité de la Serie A sur notre site internet et sur notre compte Twitter.