La Juventus de Turin accueille les romains de la Lazio en coupe d’Italie, désabusé par le contexte qui entoure la vieille dame, les juventino doivent réagir.
Il y a encore 10 jours, les joueurs de Turin étaient dans le top 4 et géraient plutôt convenablement leur saison, mais un coup de massue s’est abattu sur les hommes d’Allegri. La fédération italienne a décidé de retirer 15 points à la Juventus en championnat, de quoi désespérer les joueurs, depuis, sur les 2 derniers matchs, c’est un nul 3-3 face à l’Atalanta et une défaite 2-0 à la maison face à Monza. La Juve n’y est plus, un manque de finition cruel, une constate depuis le début de la saison, et une défense en perdition depuis 15 jours, avec 11 buts encaissés en 4 matchs.
La Lazio de Rome est grand vainqueur de la sanction, projeté dans le Top 4, ils abordent ces 1/4 de finale de coupe d’Italie sereinement, après avoir sorti Bologne 1-0 lors du dernier tour. Capable du meilleur comme du pire, on ne sait jamais sur quel pied danser avec cette équipe. L’une des principales lacune des hommes de Sarri étant le relâchement. Depuis le début de la saison, 8 fois ils ont mené pour au final ne pas prendre les 3 points. Une capacité à marquer très tôt dans les matchs, mais à ne pas confirmer et tenir la cadence.
Un enjeu simple : le titre
Les deux formations seront presque au complet : Radu et la recrue Pellegrini sont out pour les Romains, du côté de la Juve : toujours Ihattaren, Peeters et Jorge depuis bien longtemps, chez les cadres Bonnuci, Cuadrado et Chiesa seront indisponibles. Paul Pogba qui a fait son retour dans le groupe pourrait disputer ses premières minutes de la saison, Vlahovic devrait aussi faire son grand retour depuis la coupe du monde. La Lazio pourrait renouer avec un titre après cette même coupe en 2019, alors que pour la Juventus, l’enjeu serait aussi de chercher une place européenne, car par le championnat, la tache s’annonce rude.
- La compo probable de la Juventus (3-5-1-1) : Szczesny – Danilo, Bremer, Alex Sandro – Soule, Fagioli, Locatelli, Rabiot, Kostic – Di Maria – Vlahovic
- La compo probable de la Lazio (4-3-3) : Maximiao – Marusic, Casale, Romagnoli, Hysaj – Milinkovic-Savic, Cataldi, Luis Alberto – Pedro, Felipe Anderson, Zaccagni