C’est historique, et c’est ce jeudi ! Le FC Nantes qui jouait encore les barrages de maintien il y a 2 ans, affrontent la Juventus en 1/16 de finale d’Europa League.
La Juventus ne pensait absolument pas se retrouver ici. Cador habituel de Serie A, grand prétendant de la LDC, depuis 2 ans plus rien ne va. Malgré un début de saison plutôt positif en championnat, un coup de massue s’est abattu sur Turin : le retrait de 15 points comme sanctions de litiges. Les hommes d’Allegri restent sur 3 victoires consécutives après une série en dents de scie. La seule certitude des Juventino est la défense. Très solide sur l’ensemble de la saison (17 buts encaissés en 22 rencontres), une tendance qui est contrecarrée par une attaque assez stérile. Un jeu très lisible et monotone, la Juve n’a plus rien à voir avec celle de 2017.
Le FC Nantes n’a rien à perdre. Qui aurait cru voir les hommes de Kombouaré se retrouver face à la Juventus. Là aussi très solide défensivement, Nantes manque de mordant sur le front de l’attaque, une lacune remarquée, car le mercato hivernal s’est basé autour de ce secteur (seulement 24 réalisations en L1 dont seulement 6 depuis le début de l’année). Vaincu une seule fois en 11 matchs TTC, les jaunes se pérennisent en Ligue 1 après des dernières années compliquées. Il faudra être solide à l’Alianz Stadium afin de créer l’exploit dans une Beaujoire qui transcende ses hôtes (2 victoires sur les 3 matchs à domicile en phase de poule).
Andy Delort grand absent
Le FC Nantes prépare ce match depuis bien longtemps, le mercato des Canaries s’est vu mouvementé avec les arrivées de Florent Mollet sur le front de l’attaque avec Andy Delort, top buteur de ligue 1 en provenance de Nice. Mais aussi Joao Victor en défense afin de suppléer le duo Pallois / Casteletto. Andy Delort sera justement absent, lui qui est touché au genou, mais aussi Merlin et Ganago, ce dernier suite à un drame familial. A Turin, bon nombre d’absents : Milik, Miretti, Peeters, Pogba seront absent, mais bonne nouvelle, Bonucci et Cuadrado seront de retour.
La composition probable de la Juventus (3-5-1-1) : Szczesny – Danilo, Bremer, Alex Sandro – De Sciglio, Fagioli, Locatelli, Rabiot, Kostic – Di Maria – Vlahovic.
La composition probable de Nantes (4-2-3-1) : Lafont – Centonze, Girotto, Pallois, Traoré – Chirivella, Sissoko – Blas, Mollet, Guessand – Mohamed.
Un commentaire
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!