La Juventus de Turin reçoit le Napoli ce vendredi soir (21h) à l’Allianz Stadium dans le cadre de la 16ème journée de Serie A. Découvrez les compositions probables !
Privée de compétitions européennes cette saison, la Juventus retrouve une position dominante sur la scène nationale.
Classée deuxième en Serie A, la Vieille Dame se dirige vers une qualification assurée pour la prochaine Ligue des Champions, avec une avance de neuf points sur la cinquième place, et est également en lice pour le Scudetto, n’ayant qu’un retard de deux points sur le leader.
Malgré des performances irrégulières, les Bianconeri ont subi leur seule défaite en septembre contre Sassuolo (4-2) et maintiennent actuellement une impressionnante série de 9 matchs sans défaite, dont 7 victoires et 2 matchs nuls. Après un match nul à domicile contre l’Inter (1-1), la Juventus a remporté une victoire à l’extérieur contre Monza le vendredi dernier (1-2).
De leur côté, les tenants du titre, Naples, connaissent une saison difficile après un changement d’entraîneur pendant l’intersaison.
Actuellement à la 5e place en Serie A avec le même nombre de points que le 4e, ils sont déjà hors de la course pour le Scudetto.
Les résultats en dents de scie ont conduit au départ de l’entraîneur Rudi Garcia lors de la dernière trêve internationale de novembre. Sous les ordres de Walter Mazzarri, Naples a remporté un match contre l’Atalanta (1-2) avant de perdre nettement contre l’Inter le week-end dernier (0-3).
En Ligue des Champions, ils doivent maintenant valider leur qualification face à Braga.
Les effectifs à dispositions pour ce Juventus – Naples
Du côté de la Juventus, il est à noter les suspensions prolongées des milieux de terrain Pogba et Fagioli pour dopage et implication dans une affaire de paris sportifs, respectivement.
De Sciglio et Weah, absents depuis longtemps, restent également sur la liste des blessés.
Cependant, le capitaine Danilo est de retour sur le terrain. Rabiot, auteur d’un but et d’une passe décisive contre Monza, pourrait débuter cette fois-ci. Solide en défense, la Juventus détient la deuxième meilleure défense du championnat.
Pour Naples, les latéraux gauches Mario Rui et Olivera sont toujours absents, et le défenseur Zanoli est incertain. Lindstrom a pu jouer le week-end dernier. En attaque, Politano et Kvaratskhelia devraient entourer l’incontournable Osimhen.
Cependant, la défense de Naples montre des signes de fragilité, n’ayant gardé sa cage inviolée que face à la lanterne rouge lors des 7 derniers matchs toutes compétitions confondues.
Les compositions probables…
- La composition probable de la Juventus : Szczesny – Gatti, Bremer, Danilo – Cambiaso, McKennie, Locatelli, Rabiot, Kostic – Chiesa, Vlahovic.
- La composition probable de Naples : Meret – Di Lorenzo, Rrahmani, Ostigard, Natan – Zambo-Anguissa, Lobotka, Zielinski – Politano, Osimhen, Kvaratskhelia
À domicile, la Juventus a l’opportunité de prendre l’ascendant sur le Napoli et de s’approcher de la tête du championnat, Naples lui cherchera à montrer un meilleur visage qu’en face de l’Inter et de confirmer sa position dans la course à la Ligue des Champions.
Retrouvez toute l’actualité de la Serie A sur notre site internet et sur notre compte Twitter.