C’est l’affiche de ce dimanche soir en Serie A. La Juventus accueille la lanterne rouge qui n’est d’autres que la Sampdoria.
La Juventus était dans la course pour la coupe d’Europe, mais la défaite 1 à 0 la semaine dernière à mis un grand coup de frein dans les ambitions turinoises. Handicapé de 15 points, on le rappelle, les juventino sont aux portes de l’Europe à la 7e place à 7 points de Bergame. Malgré cette cruelle défaite à Rome, les hommes d’Allegri ont une cadence des équipes du top 4, seconde meilleure équipe sur les 5 derniers matchs, mais aussi un rythme européen avec l’ambition de gagner l’Europa League pour accéder à la LDC l’an prochain.
Une destination compliquée pour la Sampdoria. Le football va mal à Gênes, car après la relégation de Genoa récemment, un monument du foot Italien s’apprête à descendre d’un échelon. 12 points seulement après 25 journées, à 12 points du premier non relégable, la mission est presque impossible. Pire attaque avec seulement 11 réalisations, la Samp va devoir se transcender pour espérer quelque chose, cela, avec une défense très perméable.
5 victoires en 67 visites
Une statistique qui parle d’elle-même. La Sampdoria ne gagne presque jamais à Turin, seulement 5 victoires en plus de 67 rencontres, une domination sans appel depuis des décennies. Du côté des absents, hécatombe à la Juventus : Di Maria, Jorge, Kean, Milik, Peeters sont absents, alors que le sort de Alex Sandro, Chiesa et De Sciglio est incertain. La Sampdoria devra se battre sans Audero, Conti, Pussetto.
La composition probable de la Juventus (3-4-3) : Szczesny – Danilo, Bremer, Alex Sandro – Miretti, Locatelli, Rabiot – Cuadrado, Di Maria, Kostić – Vlahović
La composition probable de la Sampdoria (3-4-3) : Audero – Zanoli, Nuytinck, Amione – Léris, Winks, Rincón, Augello – Cuisance, Jesé, Sabiri