Karim Benzema, la surprise de Didier Deschamps ?

 Karim Benzema, la surprise de Didier Deschamps ?
C’est ce mardi soir que Didier Deschamps annoncera sa liste des 26 joueurs convoqués pour l’Euro 2021, qui se disputera de juin à juillet aux quatre coins du continent. La surprise ne viendra peut-être pas de la venue d’un nouveau mais plutôt du retour d’un ancien : Karim Benzema.

Selon les informations du Parisien, l’attaquant français aux 81 sélections pourrait faire partie du voyage afin de mener l’équipe de France vers la conquête du titre. Un renfort qui semble bienvenue pour l’ensemble du groupe bleu. Son histoire avec l’Équipe de France pourrait repartir de plus bel, pour le plus grand plaisir des amoureux du football.

De retour 6 ans après ?

Absent des rassemblements depuis fin 2015, Karim Benzema était snobé par Didier Deschamps suite à sa mise en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena et suite également à sa déclaration à la suite de sa non-convocation à l’Euro 2016.

« Didier Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France. »

Son dernier match date du 8 octobre 2015 lors d’un amical face à l’Arménie où il a inscrit un doublé.

Les rumeurs quant à son possible retour en bleu prennent de l’ampleur. Dans les journaux ou sur les réseaux, Karim Benzema est en vedette en étant en top tweet sur Twitter et en figurant sur les couvertures de la presse écrite. Pouvant profiter de la liste élargie, il pourrait profiter également des blessures d’Anthony Martial et Thomas Lemar qui pourraient être à court de forme, mais également de la méforme ou du temps de jeu très limité de certains sur le front de l’attaque à l’image d’Olivier Giroud.

Selon son ancien agent, Karim Djaziri, qui s’était livré dans l’After Foot, le numéro 9 du Real Madrid attend toujours de pouvoir de nouveau porter le maillot de l’Équipe de France :

« Bien sûr qu’il veut revenir. Il est prêt depuis six ans. Ça fait six ans qu’il attend. C’est un joueur qui aime trop le foot »

La porte était fermée mais pas verrouillée

Pression médiatique ou choix sportif, Didier Deschamps, qui n’est pas un adepte des surprises, pourrait nous en réserver une de taille ! Ceux qui sont convoqués lors des derniers rassemblements sont favoris pour participer à l’Euro.

Actuellement dans une forme étincelante, Benzema a fait réfléchir le sélectionneur et pourrait effectuer son retour. Karim Djaziri, l’ancien agent et proche de Karim Benzema, pointe du doigt Noël Le Graet, le président de la FFF. Selon lui, l’attaquant du Real Madrid voulait s’expliquer en 2017 avec Didier Deschamps pour clarifier les choses et repartir sur de bonnes bases. Ce que le président de la fédération n’a pas souhaité organiser selon lui.

Deschamps a connu quelques épisodes similaires avec d’autres joueurs comme avec Adrien Rabiot qui avait refusé une place de réserviste pour le mondial en Russie ou bien André Pierre Gignac à l’Olympique de Marseille. Cela ne les a pas empêchés de revenir quelques mois plus tard en sélection. Au tour de Karim Benzema d’être rappelé ?

Très attendue par les amateurs de football mais également par les joueurs, la réponse du champion du monde 98, quant à une participation du buteur français, sera donnée ce soir aux alentours de 20h20 en direct sur TF1 et M6, mais également sur notre compte Twitter.

Lucas Billiau

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *