Karim Benzema : une saison exceptionnelle !

 Karim Benzema : une saison exceptionnelle !

Il y a des joueurs qui subliment le football par leur style, leur jeu, leur longévité et leur force tranquille. A 33 ans, Karim Benzema fait partie de cette catégorie de joueurs qui peuvent foudroyer les cœurs les moins aguerris par la lumière qui ne faiblit jamais. Dans une forme stratosphérique, l’international français explose ses statistiques dans cette saison 2020-2021 et permet, en grande partie, au Real Madrid de continuer à composer sur les différents terrains.

Victor Hugo disait ” être contesté, c’est être constaté”. Karim Benzema est le prototype même du joueur qui excelle dans son domaine mais qui continue à faire débat auprès de certains. Le passionné lambda du football a tendance à vouloir comparer l’acteur le plus important de ce Real Madrid 2020-2021.

Or, pourquoi chercher une copie lorsque vous avez l’original ? Posez la table, mettez votre plus beau costume trois pièces car le chef étoilé Karim Benzema nous offre une nouvelle fois un menu que peu ont les ingrédients avec un virage à 360 degrés !

 L’exceptionnel Benzema en Liga

Actuellement 2ème au classement Liga, le Real Madrid peut dire merci à son attaquant aux 473 matchs TCC sous les couleurs madrilènes faisant de lui le meilleur joueur étranger ayant joué le plus de match sous le maillot des Blancos.

Ses statistiques montent en flèche face à Elche où il inscrit un doublé. Il continue à faire trembler les filets par deux fois contre le Celta Vigo et a conclu la victoire face à Eibar, ce qui lui a permis de dépasser Santillana comme quatrième meilleur buteur madridista en Liga. Eh oui ! Benzema c’est 190 buts sous le maillot blanc derrière Di Stéfano (216), Raúl (228), Cristiano (312). L’ancien lyonnais est 2ème buteur de la Liga (21) pour 30 matchs joués derrière Lionel Messi (28), faisant de Karim Benzema le meilleur buteur du Real TCC (28).

Facteur clé de l’équipe à Zinédine Zidane, l’attaquant français a trouvé le chemin des filets lors des 7 dernières rencontres auxquelles il a participé. Dans cette série, il a inscrit 9 réalisations, ce qui fait de lui la carte maîtresse du jeu offensif du Real Madrid.

Ses 2ers buts de sa série lui ont permis d’ouvrir le compteur lors des victoires en Championnat face à Getafe et Valence. Après avoir manqué les duels face à Valladolid, l’Atalanta et la Real Sociedad, Karim Benzema a retrouvé les terrains dans le derby du Metropolitano en marquant. L’intelligence de Karim Benzema lui permet d’avoir une lecture du jeu impressionnante. Lorsqu’il n’est pas buteur, il est passeur décisif (8) !

Son orientation d’un jeu pour le collectif offre la possibilité à ses coéquipiers de reprendre confiance lorsque les étoiles n’étaient pourtant pas alignées. Il écrit un peu plus sa légende …puisque Benzema c’est avec Cristiano et Ronaldo Nazario l’un des trois joueurs à inscrire plus de 20 buts en Liga en 3 saisons consécutives.

Le natif de Bron pense et analyse le jeu à chaque match. Il se révise, s’améliore et fait ” taire des bouches” comme dirait Zinedine Zidane.

L’ogre Benzema en Champions League

“Karim est impressionnant et je suis heureux pour lui. Je ne suis pas surpris par ce qu’il fait à tous les matchs car il fait mieux à chaque fois”
encense Zinedine Zidane à l’encontre de son attaquant phare de cette saison.

 

L’international français continue de marquer de son empreinte dans la meilleure compétition du monde. Le quadruple champion rejoint la légende du Real Madrid Raúl Gonzalez au 4ème rang des buteurs historiques en UEFA Champions League par son but marqué au match aller des demi-finales face à Chelsea (1-1).

Insatiable Benzema, c’est la 8ème fois qu’il atteint les demi-finales de la Ligue des Champions. Auteur de 6 buts en 9 matchs, Karim Benzema entre un peu plus dans la l’histoire de la compétition avec désormais 71 buts et sans aucun pénalty ! Oui ! Oui Mesdames et Messieurs !

Quoi de mieux que de se motiver et rattraper Robert Lewandowski (73) pour monter sur le podium derrière les extra-terrestres Cristiano Ronaldo (134) et Lionel Messi (120) ! Il est sur un nuage déclarait Zinedine Zidane à l’issu du match aller des demi-finales face à Chelsea. En ballotage légèrement défavorable pour le match retour, la pression est sur le Real Madrid qui devra sortir un match solide et pourquoi pas permettre à Benzema d’atteindre sa 8ème finale de Ligue des Champions.  

L’ancien lyonnais est également décisif dans les phases à élimination directe de la compétition avec 20 buts continuant à côtoyer la table de Cristiano (67), Messi (49), Lewandowski (26), Müller (24).

Il est ainsi le premier français à être décisif dans les matchs couperets devant Kylian Mbappé (13), Thierry Henry (12), Zinedine Zidane (8), et Antoine Griezmann (7). Sacré Benzegoal ! Il a réussi à trouver la faille contre 33 équipes différentes en Ligue des Champions ! Devinez derrière quels joueurs il se positionne ? Messi (36) et CR7 (35). Karim Benzema est le leader qui tient le fil conducteur de son équipe, permettant à ses coéquipiers de se dépasser et continuer à porter les espoirs pour un titre. Un doublé ?

Sa générosité lui permet d’être le caméléon du jeu offensif de Zizou et de faire preuve de ténacité face au discrédit qu’il a dû confronter tout au long de cette saison. 12 ans de reine dans le plus grand club du monde, Karim Benzema a construit une carrière armée d’intégrité, de patience et d’un travail de l’ombre.

Une longévité incroyable pour un international français qui a été mal compris pendant des années et qui a su dessiner son propre portrait. Celui d’un 9,5 comme le définit Zidane. Mais Benzema ne se compare à personne. Il forge son excellence à travers sa propre motivation en se fixant des objectifs saison après saison.

Qui dit saison incroyable, dit ingrédients incroyables

Alors on vous propose les assaisonnements quotidiens de KB9 :

  • Organisation : travailler sur des tâches définies et stimulantes
  • Accepter la critique : admettre la critique quand on ne sent pas menacé par la concurrence
  • Ouverture d’esprit : être un caméléon dans son domaine de prédilection
  • Repenser ses erreurs : corrigez-vous et vivez l’erreur comme un apprentissage
  • Créer des opportunités : sortir de sa zone de confort pour se créer des occasions
  • Chercher des objectifs : s’engager dans un projet sur le long terme et qui vous donnera des priorités tout en restant motivé
  • Confiance en soi : ne se comparer à personne
  • Briller ensemble : le don de soi pour faire briller l’équipe et continuer à rester dans l’élite
  • Le plaisir : travailler avec dévouement et plaisir dans ce que vous faites

Alors n’ayons pas peur des mots …Disons les bons mots. La machine Karim Benzema est actuellement le meilleur attaquant du monde.

Rigueur, intransigeance, altruisme, abnégation : voici quelques secrets du cocktail de réussite Benzema. Dans le sillage des deux autres monuments du football, Karim Benzema continue à écrire son histoire et sa légende personnelle. Le leadership naturel teinté de l’intelligence technique, Benzegoal nous régale et nous continuerons à en profiter dans cette fin de saison palpitante ! Aux portes d’une finale en Turquie, l’artisan décisif de la saison du Real Madrid défit Chelsea, ce soir, en 1/2 finale retour de Ligue des Champions. La rencontre sera à suivre en direct sur notre site Twitter

Nezha Cherigui

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *