Via sa société, Interconnected Ventures, Kylian Mbappé devient actionnaire du Stade Malherbe de Caen. Les Normands ont annoncé la nouvelle, ce mercredi, dans un communiqué officiel.
Kylian Mbappé est le nouvel actionnaire majoritaire du SM Caen, pensionnaire de Ligue 2. Le néo-madrilène prend 80% des parts du club normand contre un chèque de d’une quinzaine de millions d’euros, selon L’Equipe, et remplace l’ancien fonds d’investissement américain, Oaktree. Pierre-Antoine Capton, qui occupe le rôle de président du conseil de surveillance, reste actionnaire minoritaire, et détiendra 20%, est-il annoncé dans un communiqué officiel.
Coalition Capital annonce la reprise des parts d’Oaktree dans le @SMCaen aux côtés de PAC Invest. #SMCaen #TeamSMC
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) July 31, 2024
Cette opération a pu se faire, grâce à l’entité d’investissement Coalition Capital de la société de Kylian Mbappé, Interconnected Ventures. « Les parties s’engagent désormais à suivre le processus de validation avec les autorités compétentes », ajoute le communiqué.
Sur le site officiel des Malherbistes, Ziad Hammoud, le directeur général de Interconnected Ventures, a déclaré :
« En tant qu’investisseur principal dans ce projet, nous sommes très enthousiastes à l’idée de poursuivre le développement du Stade Malherbe Caen, auprès de PAC Invest. Notre vision commune avec le club, de l’excellence sportive et de l’engagement communautaire est au cœur de notre démarche. Nous sommes déterminés à créer un environnement où les jeunes talents pourront s’épanouir et où le club pourra défendre avec force et ambition son identité. »