Digiqole ad

La fin du naufrage pour le FC Nantes ?

 La fin du naufrage pour le FC Nantes ?
Un drame footballistique, des supporters en colère contre la direction, 3 entraîneurs depuis juin 2018. Le FC Nantes était dans une très mauvaise phase.

L’équipe nantaise avait terminé à la 12 place du classement de la Ligue 1 lors de l’épisode 2018-2019, 2 places derrière son rival, le Stade Rennais. La saison avait débuté avec le tacticien portugais Miguel Cardoso mais les résultats n’ont pas suivis (relégable après la 7eme journée de championnat) Il est remercié et c’est la légende des canaris qui prend les commandes, Vahid Halilhodzic.

Une équipe toujours aussi fébrile jusqu’au drame. Le mercato hivernal n’est pas de tout repos sur la côte Ouest. L’attaquant star, Emiliano Sala s’envole vers le club de Cardiff City. Un voyage qui vire au drame dans le monde du football. Le footballeur disparaît dans un mystérieux crash d’avion. Le choc est immense dans le club, le championnat français et le monde du football. Malgré la douleur, l’équipe réussit à se maintenir grâce à une force mentale incroyable.

Fin de saison presque réussite mais nouveau rebondissement dans le club. Vahid Halilhodzic annonce son départ après des désaccords avec la direction. Le nouveau coach se nomme Christian Gourcuff, le breton. Le FC Nantes doit aussi prendre en compte le départ de son capitaine, Valentin Rongier dans les dernières heures du mercato.

Christian Gourcuff doit faire face à une équipe qu’il ne connaît presque pas pour le premier déplacement de la saison dans le nord de la France. L’équipe s’incline malheureusement. La machine se lance enfin le match suivant avec la réception de l’Olympique de Marseille. Christian Gourcuff mise sur un schéma tactique qui lui est propre. (4-2-3-1). Le navire nantais se lance et connaît un début de saison remarquable. Le FC Nantes est dauphin du Paris Saint-Germain après la neuvième journée de championnat avec 19 points.

Le club breton peut-il retrouver l’Europe en fin de saison ? Christian Gourcuff connaîtra t-il sa première expérience européenne ?
Digiqole ad
Avatar

Corentin Lestienne

J'adore le football et fais collection des maillots.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *