En quête d’un milieu offensif, la Lazio Rome a annoncé, ce samedi après-midi, l’arrivée en prêt de Fisayo Dele-Bashiru, en provenance de Hatayspor.
Après le départ de Daichi Kamada (Crystal Palace), la Lazio Rome cherchait un nouveau milieu offensif, pour satisfaire les besoins de l’entraîneur, Marco Baroni, puisque ce dernier aligne ses joueurs en 4-3-3, avec une pointe haute. L’heureux élu est connu, en la personne de Fisayo Dele-Bashiru. Celui-ci est prêté en Italie par Hatayspor (Turquie), pour une durée d’une saison. Le deal comporte une obligation d’achat, qui serait d’un montant de sept millions d’euros, d’après les informations de Fabrizio Romano.
Welcome, Fisayo Dele-Bashiru 🇳🇬 #CMonEagles 🦅 pic.twitter.com/LEcEm0Ut4W
— S.S.Lazio (@OfficialSSLazio) July 6, 2024
Dele-Bashiru devient la troisième recrue du mercato estival des Laziale, après les arrivées de Loum Tchaouna (Salernitana) et de Tijjani Noslin (Hellas Vérone). Le joueur de 23 ans était arrivé l’été dernier à Hatayspor, après un passage à Sheffield United. Avec le club turc, l’international nigérian (deux sélections, un but) a disputé, cette saison, 39 rencontres, toutes compétitions confondues, pour neuf buts et six passes décisives.