La Ligue 1 Uber Eats débarque sur Twitch !

 La Ligue 1 Uber Eats débarque sur Twitch !
Le 7 avril dernier, la Ligue de Football Professionnel a annoncé un partenariat entre la Ligue 1 Uber Eats/eLigue1 et la plateforme de streaming Twitch ! Au menu : des programmes originaux autour du Championnat de France et la diffusion en live et en exclusivité de l’intégralité de l’eLigue 1.

En plus de mettre en avant des vidéos des meilleurs moments de la saison comme elle le fait déjà sur ses nombreux  réseaux sociaux, le compte Twitch de la Ligue 1 proposera deux émissions gratuites : l’une, présentée par le célèbre streamer francophone de la plateforme Rivenzi, sera diffuser pour débattre sur les dernières journées du championnat de France avec d’autres chroniqueurs. L’autre, présentée par le journaliste Alex de Castro s’intitulera “Ligue 1 Legends“. Elle consistera à se remémorer de faits marquants, de souvenirs, qu’a connue la Ligue 1 au fil de ces dernières années.

Pour sa première, Alex de Castro sera accompagné d’un invité exceptionnel : l’ancienne légende du championnat français et l’actuel entraineur adjoint de la réserve de l’AS Monaco, Ludovic Giuly sera présent sur les plateaux de la chaine Twitch.

Indépendamment de la Ligue 1, le gaming s’invite sur la chaine ! Ainsi, l’eChampionnat sera diffusé gratuitement et en intégralité sur Twitch du 7 avril, jusqu’au 5 juin 2021. Commenté par Quento et TPK, l’émission à déjà prévu 19 lives sur la chaine, dont 15 de pure gameplay sur FIFA 21 !

(Source : Lfp.fr)

En employant cette stratégie, il est évident que le championnat français souhaite toucher un nouveau public, se familiariser avec la plateforme pour ensuite en attirer ses utilisateurs. Recruter des streamers tels que Rivenzi ou Alex de Castro permet d’envoyer un message fort à toute la communauté Twitch, et plus encore ; la Ligue 1 Uber Eats prend ce nouveau projet très au sérieux, et compte bien en développer tout son potentiel.

Le championnat français rentre donc dans un tout nouvel ère ; celui du streaming. Grâce a son compte Twitch, la Ligue 1 produit de nouvelles émissions inédites, et ne cesse d’accroitre son côté eSport.

Yanis

1 Comment

  • Très bon site, n’hésitez pas

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *