L’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, souhaiterait définitivement quitter le Bayern Munich.
En Bavière depuis maintenant 8 saisons, le polonais aimerait changer d’air et ainsi écrire une nouvelle histoire, dans un autre championnat que la Bundesliga. Les raisons ? Premièrement, « RL9 » estime avoir fait son temps et remporté tous les titres possibles avec les munichois. Deuxièmement, il ne se sentirait pas apprécié à sa juste valeur en interne et pour finir, il aurait quelques petits différents avec des membres du vestiaire. Suite à ces conflits, l’ancien Borussen se place souvent en marge du groupe, seul.
Une situation qu’il n’entendrait plus vivre à l’avenir. Pour remédier à cela, Robert Lewandowski aurait demandé à ses dirigeants de le placer sur la liste des transferts en lui accordant un bon de sortie, son contrat prenant fin en 2023.
Le FC Barcelone en pôle
La situation actuelle ne laisserai pas le FC Barcelone indifférent. Si Erling Haaland reste LA priorité, la piste se compliquerait néanmoins. Les potentielles envies d’ailleurs du buteur polonais constituent une aubaine pour les dirigeants catalans. Xavi aurait eu l’occasion de discuter du projet avec le joueur et Laporta, le président du club, se serait entretenu avec son agent, le célèbre Pini Zahavi. Le Barça pourrait prochainement lui proposer un contrat de trois ans, avec un salaire équivalent à celui versé par le Bayern actuellement.