La Lazio sort vainqueur de ce choc face au Bayern. Le penalty de Ciro Immobile permet aux siens de prendre une option sur la qualification. Les Munichois ont livré une pâle copie, en ne cadrant aucune frappe du match.
Première mi-temps très serrée entre le Bayern Munich et la Lazio. Les Bavarois ont largement plus le ballon que la Lazio. À la mi-temps, les hommes de Thomas Tuchel ont une possession de balle de 57%. Néanmoins, les actions dangereuses sont très rares, les deux équipes se neutralisent. Lors d’un contre bien mené à la 30ème, Luis Alberto finit l’action avec une frappe puissante qui finit légèrement au-dessus de la cage de Manuel Neuer. Les défenses sont très compactes, il n’y a pas d’espace et les joueurs se replacent très rapidement à la perte de balle.
Au Bayern, les seuls qui apportent du danger, ce sont Coman et Musiala. À la 39ème, lors d’un beau mouvement collectif à l’intérieur de la surface de la Lazio, Musiala rate de peu le cadre et l’ouverture du score. Les équipes rentrent au vestiaire avec un score nul et vierge. Le dynamisme et l’implication sont là mais les équipes doivent se créer plus d’occasions.
La deuxième mi-temps recommence sur les mêmes bases. Le Bayern a le ballon mais n’arrive pas à multiplier les situations dangereuses. Il a fallu attendre la 57ème minute pour voir une action aboutie de la part des Bavarois, avec une tête de Harry Kane qui passe juste au dessus de la cage de Provedel. La mauvaise nouvelle pour la Lazio, c’est la sortie sur blessure de Hysaj, le défenseur romain le plus expérimenté réalisait pourtant un très beau match. Les hommes de Maurizio Sarri, défendent ensemble et récupèrent de nombreux ballons pour partir en contre-attaque.
Et ça paye enfin ! Ciro Immobile fait une course de trente mètres puis transmet la balle à Isaksen, entre temps Dayot Upamecano s’est essuyer les crampons sur le jeune danois. Le défenseur français est exclu et la Lazio obtient un penalty, qui sera transformé par le capitaine, Immobile. Par la suite, le Bayern Munich multipliera les tentatives mais sans jamais inquiéter Provedel. Les Bavarois n’ont cadré aucune frappe dans ce match. La Lazio bat le Bayern Munich 1-0 pour la première fois de son histoire et prend une option sur la qualification en quart de finale de Ligues des Champions.
Retrouvez le résumé vidéo sur la chaîne Youtube du diffuseur :