La Lazio et le Celtic Glasgow s’affronte au Stadio Olimpico de Rome dans le cadre de la 5ème journée de phase de poule de Ligue des Champions. Découvrez les compositions probables !
Et si la Lazio orchestrerait une surprise dans un groupe plus ouvert que jamais en assurant sa qualification pour les huitièmes de finale de la prestigieuse compétition européenne ? En effet, l’équipe romaine se trouve actuellement à la deuxième position du groupe E avec un total de 7 points au début de cette journée. Ils nourrissent même l’espoir de s’emparer de la première place en cas de succès, combiné à un faux pas de l’Atlético Madrid dans le même laps de temps, affrontant le Feyenoord, contre lequel les coéquipiers d’Immobile ont subi une défaite significative aux Pays-Bas (3-1). Les joueurs ont ensuite rectifié le tir lors de la dernière confrontation il y a quinze jours (1-0).
Sur le plan du championnat, le contraste est frappant, car les Biancocelesti occupent actuellement la 11ème position de la Serie A et déçoivent tout le monde en Italie. Ils ont récemment concédé un match nul dans le derby contre l’AS Roma avant la pause international (0-0), mais ont subi une défaite le week-end dernier contre la Salernitana (2-1). Pas de quoi se mettre en confiance avant ce match décisif.
En face, nous retrouvons le leader actuel du championnat écossais, le Celtic Glasgow, qui peine à élever son niveau sur la scène européenne, et même lorsqu’il évolue à domicile ! Généralement, les équipes redoutent de se rendre au Celtic Park, et seul l’Atlético Madrid a réussi à prendre des points lors de la troisième journée (2-2). Cependant, lors du match retour, loin de leur stade et de leurs supporters, l’équipe du trèfle a subi une lourde défaite au Wanda Metropolitano (6-0). Avec seulement un point à leur actif, les Écossais n’ont pas encore remporté de match dans ce groupe, accumulant 3 défaites et un match nul.
Malgré tout, en championnat le Celtic est toujours aussi solide et ils affichent une série impressionnante de 13 journées sans défaite en championnat. Le week-end dernier, ils ont prolongé cette série à 14 matchs lors de la rencontre contre Motherwell (1-1). Le Celtic n’est toujours pas définitivement éliminé de cette Ligue des Champions mais une contre-performance serait fatale pour les écossais.
Les effectifs à dispositions pour ce Lazio Rome – Celtic Glasgow
Pour ce match, Maurizio Sarri avait réussi à récupérer Mattia Zaccagni (10 buts, 6 passes décisives la saison dernière), qui s’était blessé avant la pause. Malheureusement, ce dernier s’est de nouveau blessé le week-end dernier, et sa participation au match est incertaine. L’international monténégrin Marusic a fait son retour avant la trêve internationale. En revanche, le leader défensif de cette équipe de la Lazio Romagnoli, et Casale sont actuellement blessés.
On peut s’attendre à voir l’ancien joueur de l’OM, Guendouzi, qui, bien qu’il n’ait pas eu la chance de jouer la Ligue des Champions avec l’OM, la dispute maintenant avec son nouveau club. Malgré l’accumulation des années et son absence de la sélection, Ciro Immobile (3 buts en Serie A, 1 en Ligue des Champions) continue à performer, tout comme Luis Alberto (avec 3 réalisations en Serie A également). Pedro, ancien joueur du Barça et auteur de 2 buts en Ligue des Champions, devrait également être de la partie.
Suite à son exclusion contre l’Atlético Madrid, l’ailier gauche Maeda (2 buts, 2 passes décisives en championnat) sera suspendu pour ce match. En outre, notons que Abada (10 buts, 5 passes décisives en championnat la saison dernière) est actuellement blessé depuis quelques semaines et il semble peu probable qu’il obtienne le feu vert du staff médical pour participer à ce déplacement dans la capitale italienne. La même situation s’applique à l’international japonais Hatate (2 buts, 2 passes décisives en championnat), au milieu de terrain McCarthy, blessé depuis longtemps, ainsi qu’au jeune Australien Marco Tilio (absent depuis le début de la saison). Pour ce déplacement capitale le Celtic fait donc face à de nombreuses absences.
Les compositions probables
- La composition probable de la Lazio : Provedel – Lazzari, Patric, Gila, Hysaj – Guendouzi, Rovella, Kamada – Isaksen Immobile, Felipe Anderson.
- La composition probable du Celtic : Hart – Johnston, Carter-Vickers, Scales, Taylor – Paulo Bernardo, McGregor, O’Riley – Yang Hyun-Jun, Furuashi, Luis Palma.
En remportant le match, la Lazio pourrait considérablement progresser vers la qualification. En revanche, le Celtic Glasgow doit impérativement gagner pour maintenir un espoir ténu de se qualifier.
Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des Champions sur notre site internet et sur notre compte Twitter.