LDC : Porto 2-1 Juventus, les Tops et les Flops !

 LDC : Porto 2-1 Juventus, les Tops et les Flops !

Le FC Porto s’est imposé 2-1 face à une Juventus bien trop faible pour espérer meilleur résultat. La rédaction vous propose les Tops et les Flops de ce 8ème de finale aller.

👍🏼 Les Tops :

L’état d’esprit du FC Porto : 7/10

Le FC Porto se savait outsider dans ce match et en a profité. Tout d’abord avec un premier but intervenu très rapidement dès le début du match et un second intervenu seulement quelques secondes après le début de la deuxième mi-temps. Les joueurs de Conceicao ont été très sérieux mais pourront regretter le but encaissé.

Chiesa : 6/10

Son but vaut de l’or, il permet à la Juve de Pirlo de garder un bon espoir de qualification en vue du match retour. Federico a été ce soir le seul à faire des étincelles côté turinois.

👎🏼 Les Flops :

Bentancur : 3/10

Tout d’abord coupable d’une passe en retrait imprécise qui a causée l’ouverture du score de Porto, Bentancur n’est jamais réellement rentré dans son match. Il a enchainé les mauvaises décisions et sa complémentarité avec Rabiot laisse fortement à désirer.

L’animation offensive de la Juve : 3/10

La Juventus possède le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions en la personne de Cristiano Ronaldo mais elle ne sait absolument pas comment l’utiliser. Une attaque qui propose très peu de solutions pour les milieux et latéraux mais qui manque aussi cruellement de vitesse. Vivement le retour de Dybala pour espérer retrouver cette créativité qui fait tant défaut.

Les Turinois devront faire beaucoup mieux lors du match retour le 9 mars si ils veulent espérer se qualifier pour la suite de la compétition. Bien sûr, la rencontre sera à suivre en direct sur notre compte Twitter.

Anthonin Pouillot

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *