Digiqole ad

LDC – Tirage au sort des 1/8ème : Un mauvais souvenir pour les parisiens…

 LDC – Tirage au sort des 1/8ème : Un mauvais souvenir pour les parisiens…

Ce lundi midi, se déroulait le tirage au sort tant attendu des 1/8ème de finale de Ligue des Champions au siège de l’UEFA à Nyon. Ces 1/8ème qui s’annoncent très ouvert, se joueront les 16-17 et 23-, et les 9-10 et 16-.

Tirage au sort 1/8ème de finale de Ligue des Champions

  • Borussia M’Gladbach  🇩🇪 – 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Manchester City

Imperial dans son groupe largement à sa portée, les Citizens affronteront les allemands du Borussia Mönchengladbach sortis d’un groupe très serré en éliminant l’Inter et le Chaktior Donetsk. Finaliste de la LDC en 1979, les Allemands n’avaient plus atteint les 1/8ème depuis plus de 40 ans ! Les deux équipes sont en difficultés dans leurs championnats respectifs et auront à cœur de faire un beau parcours en Ligue des Champions.

  • Lazio Rome 🇮🇹 – 🇩🇪 Bayern Munich

L’ogre Bavarois, tenant du titre, et invaincu depuis des mois et des mois en Ligue des Champions affrontera les Italiens de la Lazio. La marche risque d’être très grande pour les Italiens surtout que cela fait plus de 20 ans qu’ils n’ont pas atteint la phase finale de LDC. Petit élément d’espoir : les Italiens ont pris 4 points sur 6 possible contre les Allemands du Borussia Dortmund.

  • Atlético Madrid 🇪🇸 – 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Chelsea

Surement un des chocs les plus séduisants de ces 1/8ème entre une équipe de l’Atlético quais impériale en Liga hormis la défaite du week-end dans le derby contre une équipe de Chelsea qui a eu un mercato estival très animé avec l’arrivée de plusieurs jeunes joueurs courtisés par l’Europe entière et invaincu en LDC. En championnat, comme tous les gros, Chelsea peine à peu à trouver son rythme de croisière. Malin sera celui qui devinera qui passera de ces deux clubs tant le match est très serré !

  • RB Leipzig 🇩🇪 – 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Liverpool

Le choc des deux tacticiens du moment entre Nagelsmann et Klopp s’annonce excitant ! Entre une équipe qui découvre peu à peu les joules Européennes mais qui progressent chaque année un peu plus et un Liverpool quasi Roi d’Europe avec ses 6 Ligues de Champions à son palmarès. Tellement hâte d’y être !

  • FC Porto 🇵🇹 – 🇮🇹 Juventus

Un des matchs de ces 1/8ème de finale qui peut paraitre le plus déséquilibré, entre la Juventus multiples champions d’Italie et auteur d’un parcours quasi irréprochable en phase de groupe avec 5 Victoires d’affilée dont un sévère 3-0 infligé au Barca et une équipe Portugaise qualifié dans un groupe avec peu d’adversité et seulement troisième en Liga NOS.

Cette rencontre permettra à la légende Cristiano Ronaldo de revenir dans son pays natal avec surement un sentiment particulier pour lui.

  • FC Barcelone 🇪🇸 – 🇫🇷 PSG

Comme un fantôme qui rode au-dessus de la tête des Parisiens, le FC Barcelone et sa fameuse remontada refera surface début 2021. À une différence près, le Brésilien cette fois-ci de l’autre côté et ça pourrait tout changer, enfin espérons-le ! Bien évidemment, la performance de Messi sera elle aussi scruté, lui qui pourrait débarquer à Paris l’été prochain. Quand le Barca et le PSG s’affrontent, peu importe leurs formes du moment en championnat, ça reste toujours un match à part !

  • FC Séville 🇪🇸 – 🇩🇪 Borussia Dortmund

Le choc entre deux équipes habituées des coupes d’Europe mais en difficulté dans leurs championnats s’annoncent plutôt serrer. Les deux équipes sont sortis plutôt facilement de leurs groupes. On aura surement plus d’indications d’ici le mois de février avec le mercato hivernal et l’adaptation du nouveau coach des Allemands.

  • Atalanta Bergame 🇮🇹 – 🇪🇸 Real Madrid

Nul doute que Zidane et les siens, revenu de très loin après un début de saison très difficile, auraient surement voulu éviter les Italiens de l’Atalanta capable du pire comme du meilleur. Après avoir perdu chez eux 5-0 contre Liverpool ils se permettent de battre les Anglais à Anfield 2-0. À l’opposé des équipes italiennes et leurs jeux très fermées, l’Atalanta joue un jeu très offensif qui fait parfois très mal à leurs adversaires. Un an après leur ¼ de finale contre le PSG et l’élimination dans les dernières minutes, les Italiens reviendront donc avec un peu plus d’expérience. Zidane devra se méfier !

Il nous reste plus qu’à attendre la mi-février pour vivre de nouvelles soirées Champion’s League qui s’annoncent déjà palpitantes pour tous les amoureux de foot !

Digiqole ad
Avatar

Jeremy teamYAT

https://www.yat-agency.com

Cabinet de gestion de carrière de joueurs de Football "Ensemble on va plus loin"

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *