Digiqole ad

Le débrief du Multi-Ligue 2 (Vendredi 08/11)

 Le débrief du Multi-Ligue 2 (Vendredi 08/11)
Lorient se relance face à Niort, Nancy prend encore un point contre un grand, Chambly sombre de plus en plus et les autres résultats. Voici le résumé de la première partie de cette 14ème journée de Ligue 2.

Un vendredi soir comme un autre pour les fans de deuxième division française de football. Un total de douze buts marqués sur les huit pelouses malgré des matchs peu passionnant avec peu d’enjeu. Ci-dessous un résumé de chacune des rencontres.

Lorient  4-1  Niort

La bataille pour la première place du championnat se poursuit. Lorient retrouve enfin le chemin du but et de la victoire. Les Merlus n’avait plus gagné depuis fin septembre face au promu de Chambly. Ils se retrouvent en tête du championnat dans l’attente des résultats des concurrents. (Ajaccio reçoit Guingamp samedi après-midi et Lens se déplace à Rodez, lundi soir)

Auxerre  1-1  Caen

Le Stade Malherbe va mieux et se contente du match nul à Auxerre malgré la domination de l’équipe qui reçoit. Auxerre pointe à la douzième place et n’a plus gagné depuis un mois. Il faudra vite se relancer pour obtenir des points précieux pour le maintien.

Le Mans  0-0  Grenoble

Match nul pour deux équipes qui vont bien, un match avec peu d’animation. Il faut déjà se concentrer sur le prochain match pour les deux formations.

Nancy  0-0  Troyes

Les Troyens manquent l’occasion de prendre la tête du championnat en quittant la pelouse du stade Marcel-Picot avec ce score de parité. Nancy confirme ses performances à la maison. Elle reste la deuxième meilleure équipe de la saison à domicile quant à Troyes, elle pointe à la troisième place des équipes qui ont le plus de points en déplacement.

Chambly  0-1  Clermont

Le promu de National n’y arrive plus dans ce championnat avec huit matchs sans victoire. Il est grand temps de se reprendre avant un gros déplacement à Troyes la semaine prochaine, prétendant au titre. A noter que Chambly joue dans le stade différent depuis le début de saison et donc avec peu de supporters, est-ce un soucis majeur qui influe sur les résultats?

Orléans  0-1  Paris FC

Les Parisiens réussissent à l’emporter dans ce choc du bas de tableau. Deux formations qui luttent pour se maintenir depuis le début de saison. Le but a été marqué dans les premières minutes du match. L’équipe à la maison a tenté de revenir au score à plusieurs reprises mais sans succès. Orléans se retrouve bonne dernière du championnat.

Sochaux  2-0  Le Havre

Les Sochaliens l’emportent face aux Havrais dans un match intéressant de la part des deux formations. Notons qu’un but inscrit par les visiteurs a été refusé pour un hors-jeu légitime. Les Sochaliens réussissent une très bonne partie de saison et se hissent provisoirement à la troisième place. Le Havre peine à trouver le chemin du succès avec un septième match sans victoire.

Valenciennes  0-1  Châteauroux

Les deux plus mauvaises formations en terme de but s’affrontaient dans le Nord de la France. Un but précieux pour Châteauroux qui se donne de l’air et s’éloigne un peu plus de la zone rouge. Valenciennes peine toujours à marquer des buts.

La Ligue 2 se poursuit dès demain avec un match qui peut pimenter le championnat. En Avant Guingamp reçoit l’AC Ajaccio pour un choc. La journée de championnat se clôturera ce lundi, jour férié avec Rodez qui reçoit le RC Lens qui doit confirmer pour rester dans la course à la montée et éviter les places barragistes qui ne leur réussissent pas.

Digiqole ad
Avatar

Corentin Lestienne

J'adore le football et fais collection des maillots.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *