Valenciennes emporte le derby du Nord face à Lens, Le Havre gagne grâce à son buteur Tino Kadewere, Chateauroux se sauve de la zone rouge grâce à sa victoire.
- Valenciennes 2-0 Lens | Dos Santos.L 32′, Chevalier.T 72′
Le Racing Club de Lens perd encore au Hainaut. Lens n’y arrive pas et n’a pas été aidé par son défenseur Aleksandar Radovanovic qui a pris un carton rouge à la trentième minute en plus d’un penalty pour Valenciennes. Penalty raté par Chergui.M mais c’était sans compter sur Dos Santos.L qui a suivi l’action pour inscrire le premier but de la rencontre. Une altercation éclate au coup de sifflet de la mi-temps et Cahuzac.Y s’inflige un second carton jaune, synonyme d’expulsion. Lens a joué la deuxième période à neuf. La victoire est méritée pour Valenciennes. Lens perd sa place de leader.
- Rodez 1-2 Le Havre | Ouhafsa.A 4′ – Kadewere.T 46′, Kadewere.T 55′
Rodez a rapidement mené au score avec un but à la quatrième minute. C’était sans compter sur le meilleur buteur du championnat, Tino Kadewere, qui en seconde période a inscrit un doublé. Il met ainsi fin à quatre matchs sans victoires à l’extérieur pour Le Havre. Quant à Rodez, ils enchaînent une quatrième défaite consécutive en championnat.
- Nancy 2-0 Paris FC | Bassi.A 21′, Gueye.M 80′
Nancy poursuit sa campagne à domicile. Aucune défaite à la maison depuis le début de saison. Malgré un match équilibré de part et d’autre, Paris FC n’a pas su marquer de but et retrouve la place de dix-huitième synonyme de barrage pour le championnat National. Le club de la capitale recevra Guingamp la semaine prochaine.
- Lorient 2-1 Grenoble | Laporte.J 4′, Wissa.Y 24′ – Elogo.A 68′
Lorient retrouve sa place de leader suite à la défaite des sang et or. Son buteur maison Wissa.Y a encore marqué avec quatre buts en trois matchs. Grenoble a eu la main mise sur le ballon mais n’a pas réussi à l’emporter en terre bretonne.
- Le Mans 1-2 Chateauroux | Maziz.Y 33′ – Diarra.C 55′, Chouaref Y. 67′
Le choc du bas de tableau s’annonçait chaud. Le Mans a dans un premier temps ouvert le score face à Châteauroux. La première mi-temps a été nettement dominé par les mucistes. La seconde période est toute une autre histoire, Châteauroux a tenté quatorze tirs qui ont permis à l’équipe d’inscrire deux buts. Châteauroux quitte la zone rouge au détriment de Le Mans qui plonge encore.
- Guingamp 1-1 Caen | N’Gbakoto.Y.A 35′ – Tchokounte.M 79′
Une ancienne affiche de Ligue 1 entre le club breton et normand. Guingamp ouvre dans un premier temps le score. Caen réussit à revenir à la marque en fin de match. Une altercation a lieu suite au but caennais. Le buteur guingampais se fait expulser suite à son comportement. Un match nul mérité entre les deux formations.
- Clermont 1-0 Niort | Iglesias.J 32′
Clermont gagne enfin à la maison, sa dernière victoire (à domicile) remonte à la première journée de championnat. La domination des auvergnats a poussé Sissoko.I à un geste qui n’a pas sa place sur un terrain de football, ce qui lui a valu un carton rouge.
- Chambly 0-2 AC Ajaccio | Kalulu.G 9′, El Idrissy.M 84′
Chambly n’y arrive pas à domicile avec une nouvelle défaite. Le club de l’Oise pointe à un misérable point devant le Paris FC, classé dix-huitième. Chambly se déplacera au stade Felix Bollaert la semaine prochaine. Les corses poursuivent leur série sans défaite et pointe à la troisième place. Le second but a été marqué le jeune Mounaim El Idrissy après une superbe action collective.
- Auxerre 2-2 Orléans| Ngando.A 26′, Le Bihan.M 88′ – Lopy.J 40′, Lopy.J 68′
Des regrets pour Orléans. Ils avaient pourtant fait le plus dur en revenant au score. Mais c’était sans compter sur l’ancien buteur niçois, Le Bihan qui a inscrit un but plein de réalisme à la toute fin du match. Orléans prend un point précieux certes mais pointe toujours à la dernière place. Cependant, Auxerre ne gagne toujours pas.
Demain, samedi 29 novembre, Sochaux recevra les troyens. Le match se jouera à 14h30 sur les antennes Bein Sport. La dix septième journée aura lieu en semaine, mercredi 03 décembre. Il faudra bien récupérer pour être prêt.