Le débrief du Multi-Ligue 2 (Vendredi 29/11)

 Le débrief du Multi-Ligue 2 (Vendredi 29/11)
Valenciennes emporte le derby du Nord face à Lens, Le Havre gagne grâce à son buteur Tino Kadewere, Chateauroux se sauve de la zone rouge grâce à sa victoire.
  • Valenciennes 2-0 LensDos Santos.L 32′, Chevalier.T 72′

Le Racing Club de Lens perd encore au Hainaut. Lens n’y arrive pas et n’a pas été aidé par son défenseur Aleksandar Radovanovic qui a pris un carton rouge à la trentième minute en plus d’un penalty pour Valenciennes. Penalty raté par Chergui.M mais c’était sans compter sur Dos Santos.L qui a suivi l’action pour inscrire le premier but de la rencontre. Une altercation éclate au coup de sifflet de la mi-temps et Cahuzac.Y s’inflige un second carton jaune, synonyme d’expulsion. Lens a joué la deuxième période à neuf. La victoire est méritée pour Valenciennes. Lens perd sa place de leader.

  • Rodez  1-2  Le Havre | Ouhafsa.A 4′ – Kadewere.T 46′, Kadewere.T 55′

Rodez a rapidement mené au score avec un but à la quatrième minute. C’était sans compter sur le meilleur buteur du championnat, Tino Kadewere, qui en seconde période a inscrit un doublé. Il met ainsi fin à quatre matchs sans victoires à l’extérieur pour Le Havre. Quant à Rodez, ils enchaînent une quatrième défaite consécutive en championnat.

  • Nancy  2-0  Paris FC | Bassi.A 21′, Gueye.M 80′

Nancy poursuit sa campagne à domicile. Aucune défaite à la maison depuis le début de saison. Malgré un match équilibré de part et d’autre, Paris FC n’a pas su marquer de but et retrouve la place de dix-huitième synonyme de barrage pour le championnat National. Le club de la capitale recevra Guingamp la semaine prochaine.

  • Lorient 2-1  Grenoble Laporte.J 4′, Wissa.Y 24′ – Elogo.A 68′

Lorient retrouve sa place de leader suite à la défaite des sang et or. Son buteur maison Wissa.Y a encore marqué avec quatre buts en trois matchs. Grenoble a eu la main mise sur le ballon mais n’a pas réussi à l’emporter en terre bretonne.

  • Le Mans  1-2  Chateauroux Maziz.Y 33′ – Diarra.C 55′, Chouaref Y. 67′

Le choc du bas de tableau s’annonçait chaud. Le Mans a dans un premier temps ouvert le score face à Châteauroux. La première mi-temps a été nettement dominé par les mucistes. La seconde période est toute une autre histoire, Châteauroux a tenté quatorze tirs qui ont permis à l’équipe d’inscrire deux buts. Châteauroux quitte la zone rouge au détriment de Le Mans qui plonge encore.

  • Guingamp  1-1  CaenN’Gbakoto.Y.A 35′ – Tchokounte.M 79′

Une ancienne affiche de Ligue 1 entre le club breton et normand. Guingamp ouvre dans un premier temps le score. Caen réussit à revenir à la marque en fin de match. Une altercation a lieu suite au but caennais. Le buteur guingampais se fait expulser suite à son comportement. Un match nul mérité entre les deux formations.

  • Clermont  1-0  Niort Iglesias.J 32′

Clermont gagne enfin à la maison, sa dernière victoire (à domicile) remonte à la première journée de championnat. La domination des auvergnats a poussé Sissoko.I à un geste qui n’a pas sa place sur un terrain de football, ce qui lui a valu un carton rouge.

  • Chambly  0-2  AC Ajaccio Kalulu.G 9′, El Idrissy.M 84′

Chambly n’y arrive pas à domicile avec une nouvelle défaite. Le club de l’Oise pointe à un misérable point devant le Paris FC, classé dix-huitième. Chambly se déplacera au stade Felix Bollaert la semaine prochaine. Les corses poursuivent leur série sans défaite et pointe à la troisième place. Le second but a été marqué le jeune Mounaim El Idrissy après une superbe action collective.

  • Auxerre  2-2  OrléansNgando.A 26′, Le Bihan.M 88′ – Lopy.J 40′, Lopy.J 68′

Des regrets pour Orléans. Ils avaient pourtant fait le plus dur en revenant au score. Mais c’était sans compter sur l’ancien buteur niçois, Le Bihan qui a inscrit un but plein de réalisme à la toute fin du match. Orléans prend un point précieux certes mais pointe toujours à la dernière place. Cependant, Auxerre ne gagne toujours pas.

Demain, samedi 29 novembre, Sochaux recevra les troyens. Le match se jouera à 14h30 sur les antennes Bein Sport. La dix septième journée aura lieu en semaine, mercredi 03 décembre. Il faudra bien récupérer pour être prêt.

Corentin Lestienne

J'adore le football et fais collection des maillots.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *