Le PSG enfin dans le bon wagon ?

 Le PSG enfin dans le bon wagon ?

Les joueurs parisiens affrontent Nîmes ce vendredi pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1. Après un début de saison compliqué, les hommes de Thomas Tuchel relèvent la tête et mettent la pression sur Rennes, 1er du classement. En cas de contre-performance des Rennais, les Parisiens peuvent leur passer devant. Bilan de ce début de saison tumultueux du côté de la capitale.

Un peu trop dépaysé ?

https://images.laprovence.com/media/hermes/2020-09/2020-09-15/20200915_1_7_1_1_0_obj23131004_1.jpg?twic=v1/dpr=2/focus=321x254/cover=740x416
(Source : La Provence)

Après une défaite en finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich et des vacances prolongées à Ibiza pour certains joueurs, le retour à la compétition ne s’est pas passé comme prévu.

Deux défaites d’affilée face à Lens puis l’Olympique de Marseille remettent les pieds sur terre à quelques joueurs, pas encore remis de cette finale perdue. Le Clasico laisse des traces, pas moins de trois cartons rouges et six cartons jaunes distribués lors de ce match sous haute tension.

La machine est en marche !

(Source : ParisFans)

Les Parisiens tentent tant bien que mal de se relancer face à Metz dans un match en retard de la 1ère journée. Ils finissent la rencontre à 9 avec une expulsion d’Abdou Diallo et la perte du latéral Juan Bernat. Julian Draxler finira par remettre Paris dans le droit chemin avec un but en fin de temps additionnel. Ils tiennent enfin leur première victoire de la saison.

Depuis, tout va mieux, l’effectif parisien retrouve ses marques en Ligue 1, si bien qu’ils rattrapent Rennes en tête du classement. Dernier match en date, le festival offensif face à Angers. 6-1, des buts de Florenzi, Neymar, Draxler, Gueye et enfin Mbappé.

Il semblerait que la machine à gagner de la saison dernière soit repartie sur de bonnes bases.  La nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Alessandro Florenzi est un acteur principal de cette remontée au classement. Il enchaîne les bons matchs jusqu’à être récompensé face à Angers. C’est un atout de poids et de confiance pour Thomas Tuchel.

Le moment de prouver ?

http://media.culturepsg.com/image/news/rafinha_entrainement_06102020.jpg
(Source : CulturePSG)

Concernant les recrues, nous allons surement découvrir Rafinha pour son premier match sous le maillot parisien. Moise Kean pourrait éventuellement se retrouver titulaire pour la première fois de la saison, avec la décision de laisser Mauro Icardi au repos en préparation du match de Ligue des Champions face à Manchester United.

Danilo Pereira aurait pu faire son apparition ce week-end en l’absence de Marco Verratti (blessé en sélection) mais celui-ci est déclaré comme cas contact de Cristiano Ronaldo, positif au Covid.

Le Paris Saint-Germain a-t-il enfin lancé sa saison, nous aurons la réponse vendredi soir lors de cette 7èmejournée de Ligue 1 face à Nîmes.

Avatar

Malik Bouchemala

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *